Imaginez-vous flâner dans de petites ruelles bordées de belles maisons colorées avec du linge pendant aux fenêtres, des petites barques se faufilant dans les canaux étroits de la ville et quelques touristes assis aux terrasses des restaurants… Voici un court aperçu de la petite île de Burano en Italie.
Cette petite île située au nord de la lagune de Venise est beaucoup moins connue que ces acolytes Murano et Torcello. Pourtant, Burano est de loin notre préféré avec ses ruelles colorées. On y accède en vaporetto depuis Venise directement ou Murano, à vous de choisir si vous voulez faire une escale. Nous avons pris la ligne n°3 à Piazzale Roma et avons fait escale à Murano (15 min de trajet). Et ensuite nous en avons pris un autre pour Burano : ligne n°12.
Les canaux de Burano…
Nous débarquons seuls avec une cinquantaine de touristes, après 20 min de trajet debout, sur le petit port de Burano. Tout de suite on s’y sent bien, il fait beau, il fait chaud, les maisons sont de toutes les couleurs, des restaurants et des terrasses bordent les canaux… c’est le TOP quoi ! On décide de se perdre dans les ruelles pour explorer la petite île et rêvasser puis nous nous posons sur une terrasse au bord du canal principal pour déguster notre pizza. Cheers !
Avez-vous déjà visité cette île ? Qu'en avez-vous pensé ?
30 mars 2018 @ 16 h 14 min Hotelux
Très jolies photos
16 avril 2018 @ 19 h 04 min Arnaud
Merci Océane :)