Rouge, vert, bleu, jaune, violet, blanc… des dizaines de nuances de couleurs ressortent des montagnes qui nous entourent. Magnifique. Encore des paysages mémorables !
Après deux jours d’excursions au Sud de Salta, nous roulons vers le Nord dans la province de Jujuy. Au programme : découverte des panoramas colorés, du désert de sel, des anciennes ruines de Tilcara et de la ville d’Humahuaca que l’on croirait tout droit sorti d’un western !
Rouge, vert, bleu, jaune, violet…
Avez-vous déjà entendu parler de la montagne aux 7 couleurs en Argentine ? Elle se situe au dessus du niveau des nuages près du village de Purmamarca, dans la province de Jujuy au Nord de Salta.
Tilcara et Humahuaca
Le sel du désert est-il comestible ? Je dis OUI !
Qui dit désert de sel, dit sel ! Alors la veille, Arnaud a acheté des tomates pour que nous les dégustions avec un peu de sel du désert. Chose faite ! Pour se rendre aux Grandes Salinas, il nous aura fallu 6h de route pour y rester seulement 40 minutes, dommage ! Le problème avec les tours organisés c’est que vous êtes contraints avec les horaires et le groupe… Mais bon, ça méritait de se déplacer tellement c’était impressionnant :
Infos pratiques
Voici quelques infos sur le tour organisé que nous avons fait :
- Agence de tourisme : Turismo La Posada à Salta
- Prix de notre tour : 4 jours d’excursions (Cafayate, Cachi, Humahuaca et Salinas) pour125€/personne
25 décembre 2017 @ 0 h 52 min Noelle masnier
Nous y sommes allez photos suspendues sur le lac. Repas sur des tables en sel Le paysage très sauvage magnifique à faire et revoir
15 novembre 2017 @ 21 h 50 min Chrissand
Dommage que vous soyez passés par une agence de voyage pour vous rendre à Salinas Grandes. La route n’est pas si difficile que ça pour s’y rendre et il y a pas mal de spots à voir sur la route.
En tout cas , belles photos et beau montage « gif » au début d’article ;)
11 octobre 2017 @ 6 h 51 min Chris
Bonjour vos photos sont magnifiques çà fait rêver .C est impressionnant rien que de faire la visite sur le site .Merci de nous en faire profiter. Chris …
29 octobre 2017 @ 19 h 03 min Arnaud
Merci Chris :)