Attestation de sortie COVID 19 automatique

COVID-19 : 2 outils pour sortir de chez soi (mais pas trop quand même)

En pleine période de confinement on a tous envie de sortir. Mais même quand on le fais de manière raisonnable (faire ses courses, aller chercher les enfants à l'école) sortir n'est pas rassurant. Zone d'1km autour du domicile, attestation à remplir à chaque sortie... Avec 135€ d'amende si tu ne respectes pas les règles du jeu. Alors voici quelques outils pour t'en sortir sortir :) Ce n'est donc pas un article sur le voyage mais il t'aidera à sortir de chez toi.

jatteste.me - générateur d'attestation... automatisée

Ce site web jatteste.me te permet de générer une attestation de sortie COVID 19 qui se met à jour toute seule (date et heure) une fois ta page créée.

Donc potentiellement avec ce site en favoris sur mon smartphone je pourrais être dehors depuis 10 minutes quel que soit le moment de la journée où je présente mon attestation de sortie COVID 19 car la date et l'heure s'actualisent automatiquement. Je pourrais en abuser oui, mais je n'en abuse pas et j'en appelle à ton civisme pour ne pas en abuser non plus.

 

covidradius.info - pour visualiser le périmètre d'1km autour de chez toi

Ce site web covidradius.info te permet de visualiser le rayon d'1km autour d'une adresse, pour ne pas risquer de dépasser la distance limite qu'il y a entre chez toi et... 135€ d'amende.

Pendant le 1er confinement j'ai ainsi découvert que moins de 100km séparent Annecy d'Aoste en Italie... Toutefois les contraintes aux frontières nous avaient dissuadé d'aller y passer un week end ;)

  • covidradius.info
  • Un outil d'analyse visuelle pour savoir jusqu'où tu peux t'éloigner de chez toi
  • 100% gratuit

Avec ces deux outils sur ton smartphone tu peux sortir tranquille. Attention à ne pas en abuser.

 

Crédit photo : Silvision


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2020, tous droits réservés