[Dernière mise à jour : 10 novembre 2020]
Salut, je m'appelle Arnaud, j'ai 30 ans (et quelques) je suis le co-créateur de ce blog lancé en 2011 avec ma femme Delphine, peu avant que nous plaquions nos CDI pour partir en VDI (Voyage a Durée Indéterminée).
Je ne suis pas un blogueur professionnel. Ce blog est avant tout un moyen de partager mes passions pour les voyages et le sport. Je n'ai rien à vendre. Je ne te donnerai pas de conseil pour enrichir ta vie ou pour "vivre de ton blog sans avoir à travailler". J'aime simplement les voyages, le sport, les grands espaces et l'aventure.
Si nous avons ça en commun, soit le/la bienvenu(e) !

C'est moi en plein stage "PAC" (parachutisme)
Adios Paris ! Cap sur Annecy !
Après un voyage autour du monde qui a duré un an, nous avons définitivement quitté Paris en 2017 pour emménager à Annecy.
Nous avons définitivement dit "Adios Paris !" pour nous installer au pied des Alpes :
- nous avons rompu nos confortables CDI - au 3ème CDI ça devient presque une habitude,
- avec notre nouveau mode de vie, nous gagnons 100 jours de vacances par an (50 week-end par an quoi !)
- c'est l'endroit idéal pour réaliser nos projets.
Quelques années en arrière :
J'ai profité de notre "escale prolongée" à Paris pour voyager bien sûr (URBEX en Italie, kayak, rando et VTT dans l’archipel des Lofoten, stage de voile à l’école des Glénans…), mais également pour prendre des cours d'apnée, pratiquer le parachutisme, apprendre le japonais...
Delphine a développé une boutique en ligne de bijoux de créateurs, dont le chiffre d'affaire annuel augmente chaque année.
Mais 4 ans à Paris ça commençait à faire long.
Alors dès 2017, nous avons à nouveau tout plaqué
pour changer de vie.
Les début d’AdiosParis.fr
Deux ans avant notre Voyage à Durée Indéterminée en couple, j'avais retardé mon tout premier CDI pour partir explorer l'Asie du Sud-Est en "backpacker" avec un ami pendant deux mois. En rentrant de ce voyage, j'ai réalisé :
- que "tourista" ne veut pas uniquement dire touriste en espagnol,
- que je n'avais pas besoin d'être millionnaire pour vivre la vie de mes rêves : j'étais déjà en train de la vivre,
- que voyager pourrait me coûter moins cher par mois que de vivre en France,
- que ma femme me manquait, et que mon prochain voyage au long cours serait avec elle.
En 2011 donc, nous avons plaqué nos jobs pour partir vagabonder autour du monde sans date de retour. Aucun plan précis, aucunes réservations, seulement deux aller simple pour le Vietnam. Nous avons passé six mois en Asie du Sud-Est, puis deux mois au Japon - dont un mois où nous avons travaillé à Tokyo. Nous avons ensuite décollé pour l'Amérique du Sud.
Au bout d'un an de VDI, nos économies étaient à sec. Nous aurions pu continuer, trouver des jobs un peu partout autour du monde, et continuer comme ça indéfiniment. Mais nous avions d’autres plans. Retour à la case départ, retour à Paris...
...MAIS comme je l'écris un peu plus haut, notre vie parisienne est terminée.