J’aime les poissons quand ils sont dans mon assiette, mais aussi quand ils se baladent dans l’eau ! Voici quelques images tournées au large de Koh Tao en Thaïlande :
Cette vidéo est la première d’une petite série. La prochaine sera tournée en Indonésie où nous voyageons actuellement.
Réalisation de la vidéo
Pour filmer sous l’eau j’ai utilisé ma GoPro, une caméra fournie avec un boitier étanche qui permet de l’utiliser sous l’eau : bouton marche/arrêt, mode photo/vidéo etc. Je n’ai pas de matériel d’éclairage sous-marin (nos sacs sont déjà assez volumineux !) alors je dois compter sur la lumière du soleil et sur la transparence de l’eau de mer.
Les différentes séquences sont montées avec le logiciel Adobe Première. J’ai préféré ne pas ajouter de musique car le clapotis des vagues et le bouillonnement des bulles suffisaient.
J’ai filmé ces séquences en apnée, muni de matériel de snorkeling : palmes, masque et tuba.
Tu as du souffle ? Les poissons sont tes amis
Voici un bon plan :
J’ai pu faire une session snorkeling loin des plages pour trois fois rien… puisque c’était gratuit :)
Il vous suffit d’accompagner un groupe de plongeurs avec vos palmes, masque et tuba.
C’était très simple à Koh Tao car j’accompagnais Delphine qui faisait son baptême de plongée. Mais en sympathisant avec un plongeur vous pourrez intégrer son groupe sans problème. Si vous n’avez pas de matériel de snorkeling le centre de plongée peut vous le prêter ou le louer pour moins de 3€ comme ce fut le cas pour moi aux îles Gili en Indonésie.