a-propos

A propos

[Dernière mise à jour : 24 janvier 2017]

Salut, je m’appelle Arnaud, j’ai 30 ans, je suis le co-créateur de ce blog créé en 2011 avec ma femme Delphine, peu avant de plaquer nos CDI pour partir en VDI (Voyage a Durée Indéterminée).

Je ne suis pas un blogueur professionnel. Ce blog est avant tout un moyen de partager mes passions pour les voyages et le sport. Je n’ai rien à vendre ici. Je ne te donnerai  aucun conseil pour t’enrichir ou pour « vivre de ton blog sans avoir à travailler » (des blogueurs sans scrupule font ça très bien). J’aime simplement les voyages, le sport, les grands espaces et l’aventure

Si nous avons ça en commun, soit le/la bienvenu(e) !

saut-tandem-paris-parachutisme-1

C’est tout chaud ! Adios Paris ! Cap sur Annecy !

Nous avons définitivement quitté Paris en 2017 pour emménager à Annecy. Plus d’infos ici !

Nous avons définitivement dit « Adios Paris ! » pour nous installer dans la charmante ville frontalière d’Annecy :

  • partir là bas méritait bien de rompre nos confortables Contrats à Durée Indéterminée (j’en suis à mon 3ème CDI, j’ai l’habitude),
  • avec notre nouveau mode de vie, nous gagnons 100 jours de vacances par an,
  • c’est l’endroit idéal pour réaliser tous nos rêves.

Quelques années en arrière :

J’ai profité de notre « escale prolongée » à Paris pour voyager bien sûr (URBEX en Italiekayak, rando et VTT dans l’archipel des Lofotenstage de voile à l’école des Glénans…), mais également pour prendre des cours d’apnée, pratiquer le parachutisme, apprendre le japonais et me mettre à la méditation.

Delphine a développé une boutique en ligne de bijoux de créateurs, dont le chiffre d’affaire annuel augmente chaque année.

Mais 4 ans d’escale, ça commençait à faire long.
Alors dès 2017, nous avons à nouveau tout plaqué
pour changer de vie.

Les début d’AdiosParis.fr

Deux ans avant notre Voyage à Durée Indéterminée en couple, j’avais retardé mon tout premier CDI pour partir explorer l’Asie du Sud-Est en « backpacker »  avec un ami pendant deux mois. En rentrant de ce voyage, j’ai réalisé :

  • que « tourista » ne veut pas uniquement dire touriste en espagnol,
  • que je n’avais pas besoin d’être millionnaire pour vivre la vie de mes rêves : j’étais déjà en train de la vivre,
  • que voyager pourrait me coûter moins cher par mois que de vivre en France,
  • que ma femme me manquait, et que mon prochain voyage au long cours serait avec elle.

En 2011 donc, nous avons plaqué nos jobs pour partir vagabonder autour du monde sans date de retour. Aucun plan précis, aucunes réservations,  seulement deux aller simple pour le Vietnam. Nous avons passé six mois en Asie du Sud-Est, puis deux mois au Japon – dont un mois où nous avons travaillé à Tokyo. Nous avons ensuite décollé pour l’Amérique du Sud.

Au bout d’un an de VDI, nos économies étaient à sec. Nous aurions pu continuer, trouver des jobs un peu partout autour du monde, et continuer comme ça indéfiniment. Mais nous avions d’autres plans. Retour à la case départ, retour à Paris…

…MAIS comme je l’écris un peu plus haut, notre vie parisienne est terminée.

En 2017, mission accomplie : Adios Paris !

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés