brasserie-bapbap-paris-visite_01

Bières BapBap – l’alchimie parisienne créé de l’or liquide

Salut ! Ohhhh ça faisait longtemps. Quoi ? 3 mois déjà ? OK dééésolé, mais à ma décharge le temps passe infiniment plus vite à Annecy, c’est bien connu, ce phénomène est d’ailleurs décrit dans la célèbre Théorie de la relativité du temps et du kiff incomparable d’avoir quitté Paris pour s’installer au pied des montagnes.

MAIS c’est de Paris dont je vais parler ici. Car lors de mon dernier passage éclair, j’ai visité un labo secret planqué en plein coeur de Paris, où un alchimiste transforme le grain du liquide doré…

BapBap : Brassée à Paris, Bue à Paris

Depuis 2013, l’équipe de la micro-brasserie Bap Bap n’a pas bullé, loin s’en faut.

Pendant une belle journée ensoleillée, j’ai visité leur micro-brasserie, située en plein Paris (quartier Oberkampf). Mais entrant dans leurs locaux, le "micro-brasserie" m’a semblé réducteur : 7 étages ne sont pas de trop pour accueillir leur moulin, leur salle de brassage, leur stock, leur zone d’embouteillage, un labo ultra-secret, ainsi qu’un espace de co-working investi par de jeunes start-up.

Leurs bières ? Surprenantes. Des arômes subtils et équilibrés, et surtout une gamme large - et ponctuée de bières de saisons - qui ravira les inconditionnels de l’IPA, de Porter, de bières belges… De belles surprises, à goûter avant le début de l’été pour te faire une idée.

Ce qui m’a plu dans leur projet, c’est :

  • leurs bières évidemment !
  • l’histoire de deux amis, Edouard et Archibald, qui plaquent leurs jobs confortables et misent tout pour se lancer cette aventure, pour l’amour de la bière et de Paris,
  • le choix de Paris comme lieu de production, étonnant vu le prix mirobollant de l’immobilier à Paname !
  • leur mode de livraison écologique, avec un passage au tout-électrique dans Paris Intramuros
  • le fait qu’ils m’ont donné une nouvelle bonne raison de passer un week-end à Paris ;)

Je ne vais pas détailler toute leur gamme. Fonce sur sur leur site Web ou à venir visiter leur brasserie pour te faire une idée. Personnellement, mon coeur balance entre les saveurs de la Blanc-Bec et le caractère de la Toast. Mes félicitations vont à Bruno, le brasseur en chef, pour être parvenu à encapsuler les goûts et les couleurs de Paris dans un pack de six.

Pendant que j’écris ces lignes, je rentre en Haute-Savoie où l’on trouve également des micro-brasseurs créatifs. J’avais juste envie de faire une petite parenthèse apéro-chill sans pression, avant d’écrire mon prochain article.

Ah oui tiens j’oubliais la mention légale : pour ta santé, l’alcool est à consommer avec modération !

Cheers !
Arnaud

Infos pratiques

BapBap
9 rue Saint-Maur, Paris 11ème
01 77 17 52 97
www.bapbap.paris

Horaires de visite

  • Jeudi : 18h (en anglais)
  • Samedi : 11h30

Horaires de la boutique

  • Lundi à vendredi : 18h à 20h
  • Samedi : 15h à 20h

Le mini-van électrique, prêt à livrer la BapBap

Le labo ultra-secret de la brasserie


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés