Macro de fleur avec abeille

Objectifs Pixter, le meilleur de la photo pour ton smartphone

Depuis quelques semaines, je teste quatre objectifs qui ont transformé mon smartphone en appareil photo professionnel. Zoom sans perte de qualité, Macro, Fish Eye pour des selfies à 15 personnes, Grand Angle pour élargir le champ des possibles... Gros plan sur cette innovation "Made in France" qui m'en a mis plein la vue.

A notre retour de voyage autour du monde (2012, ça date ;) nous avons revendu notre appareil photo hybride. Trop volumineux, trop lourd, et surtout mono-tâche. A la place, nous avons décidé de shooter uniquement avec nos smartphones. Depuis, la puissance et la qualité photo de nos smartphones n'ont cessé d'accroitre. Sauf qu'une pièce de ces smartphones n'a que très peu évolué depuis des années : la lentille.

Et c'est là que j'introduis (roulement de tambours...) les objectifs pour smartphone créés par Pixter. Je les teste depuis quelques semaines lors de mes escapades en montagne et aux alentours d'Annecy.

L'idée ? Une gamme d'objectifs à pincer sur ton téléphone, au niveau de sa lentille,
pour décupler les performances et les possibilités d'appareil photo de ton smartphone.

Et les résultats sont impressionnants. Vraiment. Je me suis aménagé une petite boîte en carton doublée en mousse afin de réunir mes 4 objectifs (tu peux voir la photo ci-dessus). Et tiens, comme une photo vaut mieux que mille paroles, un peu plus bas dans cet article tu peux voir le résultat de mes tests par toi-même.

Objectifs Pixter : j'aime...

  • la simplicité d'utilisation. Aucune application supplémentaire à installer
  • le faible encombrement. Comme ce sont des pinces, tu peux les pincer où tu veux. Par exemple, en rando, j'avais mon Pixter "Grand angle" pincé sur mon sac à dos, pour y avoir accès facilement. Ce n'est pas sans danger (voir ci-dessous dans les remarques)
  • la compatibilité. Les objectifs Pixter fonctionnent avec la majorité des smartphones et tablettes, peu importe qu'ils tournent sur Androïd ou iOs.
  • la qualité. Quand on a l'un de ces objectifs en main, on voit bien que le Design est soigné, et tu ne trouveras pas une telle qualité des matériaux en achetant un équivalent chinois. Si tu prends soin de tes Pixter, ça peut devenir l'achat d'une vie.
  • le prix. Ok, 40€/objectif ça peut sembler cher, mais en comparaison des prix des objectifs pour appareils photos, c'est plus qu'abordable ! Et vu la qualité des photos, ça vaut le coût. Dans mon entourage, plusieurs personnes en ont acheté et son ravis.

Quelques (petites) remarques

  • les caches des objectifs sont en plastique et s'installent sans système de vis ni de clip. Il faut juste les enfoncer. Du coup, suite à de mauvaises manipulations ou aux frottements dans une poche, les caches peuvent se retirer par accident, ce qui pourrait entraîner des rayures sur les objectifs. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis fabriqué une jolie boîte remboursée en mousse pour les ranger.
  • le nom de chaque objectif est écrit dessus sur sa tranche. Et lorsque le cache est en place, on ne voit plus le nom de l'objectif. Pour éviter ce problème j'ai écrit le nom de chaque objectif dans ma boîte, devant son emplacement. Si tu n'as pas de boîte tu peux également l'écrire sur la pince.

Désormais la plupart des photos que je publie sur Instagram sont faites avec un Pixter. Pour résumer, c'est un produit que je te recommande si tu souhaite d-t'équiper pour prendre des photos sans dépenser trop, et sans t'encombrer. Pour en savoir plus rends-toi ici :) Allez, maintenant place aux photos !

Lentille "Macro Pro" : découvre le monde invisible

Macro de fleur avec une abeilleMacro de fleur avec une abeilleMacro de fleur avec une abeille
Macro de fleur Macro de fleurMacro de fleurMacro de fleurMacro de fleur

Lentille grand angle "Wide Pro" : quand un bras ou une perche ne suffisent plus

(A gauche : sans l'objectif Pixter. Et à droite : avec. La différence est flagrante !)



Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés