2017.01.27_on-demenage

On déménage ! Adios Paris ! Départ pour…

En 2012, après une année à voyager autour du monde, nous avions posé nos sacs pour nous sédentariser. S’en étaient suivis 4 ans d’escale prolongée à Paris, où nous avions trouvé des jobs qui nous incitaient à rester, toujours plus longtemps. Nous avions voyagé, bien sûr… Mais les grands espaces nous manquaient. Nous voulions vivre et fonder notre famille loin de la grisaille parisienne. Nous avons donc décidé de déménager. Et ça y est : nous emménageons à…

2017.01.27_on-demenage-1

Annecy, notre nouveau chez nous

Voila, on emménage à Annecy. Pourquoi Annecy ? Avons-nous posé au hasard un doigt sur la carte du monde ?.. C’est le jeu ma petite Lucette !

En fait cette destination est le résultat de longues discussions et de compromis. Avec Delphine on a convenu qu’Annecy était l’endroit idéal pour se rapprocher de la nature sans trop nous éloigner de nos proches.

Pour nous, Annecy c’est…

  • 100 jours de congés annuels supplémentaires pour Delphine et moi, car chaque week-end est un week-end à la montagne !
  • à seulement 3h30 de Paris en TGV avec des billets Preum’s à 40€. J’ai même trouvé une nouvelle solution pour voyager en TGV gratuitement (et légalement hein ! Oui oui c’est possible ! Ce sera l’objet d’un prochain article).
  • 2 aéroports internationaux (Lyon et Genève) à moins d’1H, chacun proposant des destinations en vols Low Cost
  • des jobs, que ce soit en Haute Savoie ou en Suisse,
  • un lac assez vaste pour les sports nautiques (planche à voile, kayak, dériveur… pédalo!), assez profond pour y pratiquer l’apnée ou la plongée sous-marine, et assez long (14km) pour me donner envie de le traverser à la nage (Hop ! Mise à jour de ma Bucket List !)
  • des montagnes !!! Certains domaines sont même accessibles en bus,
  • des spots de parapente mondialement connus (je compte m’y mettre dès cette année)
  • les raclettes et les fondues :)
  • une jolie ville pleine d’histoire

2017.01.27_on-demenage-2

Pourquoi quitter Paris ?

Pour coller avec le nom de ce blog tiens ;) Nous n’avons jamais prévu de rester à Paris pour y fonder une famille. Paris est pleine de contrastes, à l’image de toutes les mégalopoles. Aussi séduisante que menaçante, aussi pétillante qu’indifférente, aussi créative que destructrice. Nous y vivions sans en profiter assez, la routine prenant le dessus. Alors autant y retourner quelques jours de temps en temps, comme une destination de vacances.

Nouvelles vies et nouveaux projets

Nous avons récupéré les clés de notre nouvel appartement la semaine dernière. C’est vide. Mais nous allons rapidement le remplir de bonheur, de bons souvenirs… et d’électro-ménager :) On a été livré ce matin, et les meubles arriveront la semaine prochaine. Pour nous déplacer, dans un premier temps nous allons nous passer de voiture et privilégier le vélo, le bus, l’auto-partage, le co-voiturage et toute solution de mobilité innovante.

Delphine va passer au niveau supérieur dans le développement de sa boutique en ligne (quoi ? Tu n’es encore jamais allé(e) sur DelphineToutCourt.com ?! Fonce fonce !). Elle écrira des articles, mais plus sur AdiosParis.fr : elle enrichira le blog de sa boutique.

De mon côté, outre le côté professionnel, 2017 sera une année de sport et de blogging !

Sport :

  • intégrer le club d’apnée d’Annecy et méditer plus régulièrement. Objectifs : 4min30 en apnée statique (pour l’instant j’en suis à 4min), et 35m de profondeur (à la fosse Némo 33 de Bruxelles je suis descendu à 27m max.)
  • sports d’hiver, forcément !
  • troquer ma gyroroue (oui oui, j’ai testé la gyroroue, à Paris c’était parfait mais à Annecy beaucoup moins) pour un vélo,
  • tester un sport collectif en handisport,
  • passer une formation de parapente au printemps, apprendre à voler, puis m’équiper.

Blogging :

Cette année mes articles porteront principalement sur le sport, et aussi de DIY (Do It Yourself, du bricolage quoi) et d’URBEX car loin des capitales il y a de nombreux endroits abandonnés à explorer…

Mission accomplie :
Adios Paris !

Crédit photo : Wikipedia (ici et ), Pixabay


  1. 23 avril 2017 @ 22 h 54 min Jeremy

    Bon programme :) Si tu trouves de bons spots d’Urbex j’espère que tu posteras quelques photos :D (j’en ai fait pas mal dans le nord de la France/Belgique, cf. le blog).

    Reply

    • 9 mai 2017 @ 21 h 21 min Arnaud

      Salut Jérémy, bien sûr avec plaisir. J’ai localisé quelques spots intéressants, mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y rendre ;) A+

      Reply

N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés