cof

URBEX dans une forteresse italienne

Avant que le terme URBEX (pour Urban Exploration >> Exploration urbaine) ne soit inventé, comme tout le monde je me demandais quels trésors pouvaient cacher certaines vieilles portes verrouillées, et autres grillages antiques et rouillés. Ce mois-ci, pendant un week-end à Naples en amoureux, l'occasion s'est présentée, et j'ai foncé : j'ai confié mon sac à dos à Delphine qui a préféré ne pas me suivre, et je me suis infiltré dans une forteresse abandonnée.

urbex-italie-naples-01

Lors de cette exploration, j'ai fait tout ce qu'il faut éviter pour faire de l'URBEX en sécurité :

  • J'y suis allé seul, même si Delphine m'envoyait un texto inquiet toutes les 5 minutes ("ça va", "alors ?", "bon tu reviens quand ?") donc je n'ai pas pu m'attarder... Pourtant cet endroit a un énorme potentiel, et mériterait des heures, voire des jours d'exploration, vu sa taille.
  • J'étais mal équipé : avec mes chaussures de ville et mon jean, j'ai eu la plus grande difficulté à explorer les lieux sans m'étaler une épaisse couche de poussière. Pour mes prochaines explorations je serai mieux préparé.

J'ai pris quelques risques, mais pas autant que lors d'une autre exploration la semaine dernière, où avec un pote nous avons  dû grimper sur un arbre pour atteindre le deuxième étage d'un édifice.

Pour le moment, la qualité des photos de mon premier URBEX est bien loin de celles d'explorateurs urbains connus. Je n'ai pas d'appareil photo Reflex - juste un bon smartphone - et je ne fait aucune mise en scène car ce n'est pas mon truc. Pourtant si j'avais eu plus de temps (Delphine commençait à s'inquiéter, alors je suis reparti) j'aurais testé différents angles de vue et réglages de prises de vue... Ce sera pour une prochaine fois :)

Les photos de ma première exploration de lieu abandonné en Italie

Je suis les règles de l'URBEX en n'indiquant pas l'emplacement de cette forteresse. Inutile de chercher dans les méta-données des photos, j'ai supprimé toutes coordonnées GPS ;)

urbex-italie-naples-02

urbex-italie-naples-03

urbex-italie-naples-04

urbex-italie-naples-05

urbex-italie-naples-06

urbex-italie-naples-07

urbex-italie-naples-08

urbex-italie-naples-09

urbex-italie-naples-10

urbex-italie-naples-11

urbex-italie-naples-12

urbex-italie-naples-13

urbex-italie-naples-14


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés