2014.10.13_le-changement

Le changement…

Chaque année, la blogosphère évolue avec le même cycle, presque floral. Des blogueurs(ses) apparaissent, s’informant auprès des « anciens », des blogs multicolores bourgeonnent, s’épanouissent, murissent… Et aussi naturellement qu’ils ont germé, ils s’affaissent,  faiblissent, s’épuisent… et disparaissent.

D’autres blogs continuent à vivre.

AdiosParis vient de survivre.

Après un an à voyager autour du monde (c’était il a 2 ans déjà) il a fallu reprendre une vie normale et prendre du recul. Retour sur terre, recherche d’un job et d’un appart. De nombreux blog-trotters(euses) ont un jour subit le blues du voyageur, un spleen qui apparait quelques mois après un long voyage. 1 mois, 6 mois, parfois plus. La faute à un pays qui n’a pas bougé, au train-train quotidien qui reprend le dessus, aux mêmes images en boucle à la télé, à leurs proches qui ne s’intéressent plus aux folles aventures qu’ils ont vécu, et aux discutions qui finissent par tourner en rond, comme eux lorsqu’ils voyageaient.

Le « blues du voyageur » fait des ravages…
Enfin… en réalité on n’en sait rien,
car on ne l’a jamais eu.

Notre routine, nous l’aimions avant de la plaquer pour parcourir le monde, et nous l’aimons tout autant depuis que nous sommes rentrés. Pendant que ce blog hibernait, nous avons eu de nouveaux projets personnels et professionnels. Et pendant ces longs mois sans bloguer, on a souvent pensé à toi qui lit ces lignes.

Ça fait un bail. Tu vas bien ?

Tu nous a manqué tu sais !

On espère que tu as conservé cette passion commune du voyage et de l’exploration, que tu as pu tester le voyage à durée indéterminée ou que tu prévois de vivre cette expérience un jour. Tu avais peut-être laissé des commentaires ici ; ils ont tous été supprimés, et on en est désolés. Une faute manip, un serveur qui plante, des backups inutilisables… VDM !

On s’est dit qu’on pourrait partager d’autres passions avec toi et les autres lecteurs(trices) qui étaient toujours plus nombreux(ses) à nous suivre.

C’est pour ça que ce blog va changer.

2014.10.13_le-changement-1
Nous croyons toujours à l’épanouissement par le voyage. Nous avons de nombreuses idées de nouvelles destinations, et nous continuerons de partager nos voyages et nos bons plans. Mais il n’y a pas QUE le voyage ou le blogging dans nos vies, ça ne nous suffit pas. Nous ne sommes pas des blogueurs pros, juste de grands enfants rêveurs.

Delphine s’est récemment mise à son compte, et elle a un très beau projet de boutique en ligne.

De mon côté, j’écrierai des articles sur deux activités dont je suis devenu accro : le parachutisme (j’en parlais déjà ici et ) et l’apnée. Plus je les pratique, plus ces activités me semblent complémentaires. Cette année je débute l’apnée en club pour bénéficier de l’expérience et de l’encadrement d’apnéistes confirmés. Je compte aller jusqu’au monitorat et dépasser les 4 minutes en apnée statique.

J’écrirai aussi des articles sur des méthodes d’apprentissage de langues étrangères. J’ai déjà pu en tester quelques unes pour apprendre le japonais. Je suis actuellement des cours intensifs de conversation en japonais à Paris. Mon objectif : JLPT5 en 2014, puis le JLPT4 en 2015.

Bon retour, et à très vite !

[Crédit photo : Agapie Camil]

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés