page-qui-sommes-nous

Un tour du monde en couple, ça donne quoi ?

Vous vous demandez comment peut-on supporter sa moitié 24h/24 et 7j/7 lors d’un voyage au long cours ? C’est pourtant simple, et dans cet article nous partageons notre vécu de couple voyageur.

Avant de se lancer en couple dans un voyage au long cours, on se pose des tas de questions.  Serons-nous sur la même longueur d’onde ? Avons-nous les mêmes attentes ? La même manière de voyager, de voir les choses ? Le voyage est un test de compatibilité. Ça passe ou ça casse. Même notre couple aurait pu voler en éclat si nous n’avions pas suivi ces conseils :

Avant de partir, le point tu feras

Est-ce vraiment raisonnable de partir faire un voyage au long cours sans avoir pris le temps d’en parler ? Vos attentes ne sont peut-être pas du tout les mêmes. Voyage en backpacker ou tournée des hôtels luxueux ? Réserver tous les hôtels sur internet ou trouver sur place ? Visites et treks ou plage et farniente ? Tongs ou talons hauts ?

L’un n’empêche pas l’autre bien sûr. Mais avant de partir, intéressez-vous aux attentes de votre partenaire pour éviter tout malentendu sur la route.

Ta moitié tu écouteras

L’écoute est très importante dans un couple et encore plus en voyage. Parlez, discutez et échangez. Si quelque chose vous dérange, crever l’abcès. Ne gardez pas vos problèmes sinon ça vous pèsera et vous vous sentirez mal.

A faire des choix tu apprendras

Chacun doit avoir son mot à dire et encore lors d’un voyage au long cours. Vous devrez prendre des initiatives, décider de l’itinéraire et des villes où voudrez passer quelques jours ou plus d’un mois, les hôtels où vous résiderez… bref il faudra trancher et faire des choix ensemble.

Des concessions tu feras

Nous avons des centres d’intérêts différents avec Arnaud. Certaines activités/visites/destinations me tenaient plus à cœur qu’à lui, et inversement. A moins que vous ayez exactement les mêmes centres d’intérêts, attendez-vous à faire des concessions. Pour que chacun soit satisfait de son voyage et laisse libre cours à ses envies. Chacun doit trouver son équilibre.

Par exemple, Arnaud est passionné de parachutisme. Il a donc passé 3 jours sur une base pour faire du parachutisme au Chili tandis que j’explorais Valparaiso. A l’inverse, au Cambodge, j’ai pris des cours de cuisine pendant qu’Arnaud… dormait !

Des disputes tu arrangeras

Hé oui, quelques fois vous allez vous prendre la tête. C’est pas amusant sinon ! Alors ne vous inquiétez pas c’est totalement normal ! On ne peut pas être d’accord sur tout. Alors parlez-en et réglez ça !

Des bons souvenirs tu partageras

Une des meilleures choses de voyager à deux, c’est de partager par la suite des souvenirs en commun. Une fois rentrés, vous pourrez revenir ensemble sur vos souvenir, les endroits de rêves visités, les activités folles que l’on a partagé, les rencontres qui vous ont marqué…

Des fous rires tu auras et pleins d’autres choses encore tu verras !

Pour conclure, le voyage au long cours est une magnifique expérience qui nous a énormément enrichit et une belle aventure qui a renforcé notre couple. Le tout est de savoir discuter et échanger quand ça ne va pas, faire des concessions et s’éclater le reste du temps !

Et vous, voyagez-vous en couple, seul ou entre potes ? Partagez vos expériences ici !


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés