Que faire quand votre bagage n’arrive pas à destination ?

Il y a deux semaines, je rentrais sans bagage de notre voyage autour du monde : il avait été « oublié » par les employé de l’aéroport de Bogota en Colombie. Dommage pour les souvenirs et le dulce de leche qui étaient restés au fond du sac !

Ce type de mésaventure n’arrive toujours qu’aux autres mais cette fois-ci, c’est tombé sur moi… Après avoir vu nos sacs fouillés sur le tarmac par les douaniers équatoriens à Quito, puis nous faire confisquer une bouteille de whisky  – achetée en Duty Free de l’aéroport – par les douaniers européens à Madrid, je l’avais déjà mauvaise. Sauf qu’avec tout ça, nous étions à une minute de louper notre vol vers Paris Orly. Et enfin la cerise : mon sac resté à Bogota…

Avec toutes ces mésaventures, je devrais être dégoutée des aéroports ! Mais je leur pardonne, vu la simplicité avec laquelle on m’a rendu mon sac intact.

Une fois arrivés à Paris et constaté le bagage manquant, j’ ai fait une réclamation pour perte de bagage. Un comptoir spécialisé est situé à la sortie des salles où les passagers récupèrent leur bagage.

2013.03.15-Perte-bagage-avion-2.jpg

Un suivi personnalisé et sérieux

Après 20 minutes d’attente – hé oui, je n’étais pas seule au service des réclamations ! – j’explique mon souci et dépose une réclamation au comptoir. On me demande plusieurs documents et renseignements :

  • Cartes d’embarquements
  • Papiers d’enregistrement des bagages
  • Numéro de téléphone (fixe et mobile) + email
  • Adresse postale pour la livraison

Ces différentes informations permettent de retrouver mon bagage n’importe où dans le monde et de me le livrer au plus vite à mon domicile. Bonne nouvelle, la livraison de mon bagage est entièrement à la charge de la compagnie aérienne, je ne débourse aucun frais (encore heureux vous me direz ! ).

 Skyroad : spécialiste du traitement et de la livraison de bagages

Dès que le bagage disparu est localisé, le traitement et la livraison sont pris en charge par le transporteur Skyroad. J’ai alors reçu un email et un texto m’ avertissant de sa localisation et de son numéro d’identification. J’ai pu suivre en direct live les différentes étapes d’acheminement de mon bagage sur leur site web.

Pas besoin de s’y connecter toutes les 5 minutes : j’étais avertie dès qu’il y avait du nouveau. Ce transporteur est très professionnel jusqu’à la livraison à domicile : un rendez-vous pour la récupération du bagage est convenu par téléphone en fonction de mes disponibilités. Pour ma part, j’ai pu le récupérer deux jours seulement après notre retour en FranceRoyal !

Donc pas de panique, si votre bagage n’arrive pas tout de suite à destination, il ne tardera pas à être retrouvé par le service de réclamation de l’aéroport.

Avant de prendre l’avion…

Pour éviter d’être super déçu si votre bagage ne défile pas sur le tapis roulant à l’arrivée, pensez à mettre dans votre petit sac « cabine » :

  • Vos objets de valeur
  • Un change : des sous-vêtements et un t-shirt
  • Vos achats les plus précieux
  • Vos documents importants
  • Bref, ce à quoi vous tenez vraiment !

Et vous ? Avez-vous déjà vécu de telles galères avec vos bagages ? Partagez-les ici !


  1. 30 octobre 2016 @ 10 h 19 min Nathalie

    Et moi qui croyait être THE spécialiste de la perte de bagage ! Mais oui, je commence à croire qu’on m’a jeté un sort : On a perdu mes bagages 5 fois au cours de ma vie de voyageuse (par différentes compagnies aériennes et/ou différents aéroports, va savoir.. Mes sacs n’ont jamais voulu m’en parler, sans doute trop traumatisant pour eux comme expérience). La dernière fois l’été dernier à Bali, j’ai attendu mon bagage pendant 5 jours. Tout mon matériel de plongée à l’intérieur… Mes vêtements… Comme rien ne me sert de leçon car je suis une éternelle optimiste (ça confine au neuneu dans mon cas), je n’emmène jamais de petites fringues en sup’ dans mon bagage à main. Du coup, à l’arrivée c’est shopping assuré (Loulou en est ravi à chaque fois..). Cependant, malgré tous ces désagréments, mes bagages ont été acheminés à chaque sur le lieu où je me trouvais (mais je n’ai jamais eu à faire à Skyroad, donc là, je m’estime chanceuse !). Bon, en 27 ans de voyage, ça ne m’est arrivé que 5 fois me direz-vous.
    En tout cas, vos commentaires m’ont permis de relativiser et dorénavant je ferai comme Delphine, je mettrai un change dans mon bagage cabine !
    Cordialement, Nathalie.

    Reply

    • 8 novembre 2016 @ 13 h 58 min Arnaud

      Salut Nathalie,
      Tu as tout a fait raison de rester optimiste même lors de ce genre de galères, ce n’est pas évident pour tout le monde !

      A bientôt :)

      Reply

  2. 22 mars 2016 @ 15 h 44 min Masson Romain

    Skyroad. Même problème que vous avec un bagage. Je suis actuellement pour quelques jours en France. Je repars en Chine où je vis depuis 2009. J’ai pris un vol Aeroflot entre Shanghai et Moscou puis Air France entre Moscou et Paris. Le bagage manquait à CDG. Il a fallu une journée pour que le numéro de suivi fonctionne. Hier, on m’indique que la livraison va être effectuée vers 23h30. 23h30 !!! J’ai attendu jusqu’à 1 heure du matin. Rien ! J’ai eu quelqu’un au téléphone qui s’excuse mais qui raconte n’importe quoi. Air France est au courant et elle a la même version que Skyroad. A présent, on me propose une livraison à 22 heures. J’ai du mal à y croire !

    Reply

  3. 5 octobre 2015 @ 11 h 44 min Marie

    Même situation calamiteuse que les autres commentateurs ici : j’attends ma valise depuis 5 jours. Après deux jours de silence, Skyroad m’a appelée vendredi pour me dire que ma valise serait livrée entre 21h et minuit ; j’ai annulé un rendez-vous et suis restée chez moi exprès, évidemment pas de livraison. Rebelote le lendemain : on me dit qu’elle sera livrée entre 21h et minuit, et cette fois-ci, toujours rien. Le standardiste m’a avancé que le fait que je n’aie pas de numéro français mais uniquement un numéro international rend les livreurs « réticents » à effectuer les livraisons. Non mais je rêve !!! Ce matin, nouvel appel de Skyroad, au bout du fil, une personne qui bafouille mon nom pendant quelques secondes puis me raccroche au nez. Je suis absolument excédée, jamais vu un service client aussi lamentablement mauvais !!!

    Reply

    • 30 octobre 2015 @ 13 h 57 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour Marie,

      Nous sommes navrés pour le désagrément.
      Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

      Cordialement,

      SKYROAD INTERNATIONAL

      Reply

  4. 2 octobre 2015 @ 11 h 42 min Mme Seck

    Je suis foncièrement outrée par le manque de professionnalisme et la désinvolture de Skyroad. Mon dossierest traité avec une légèreté inamissible. J’ai voyagé avec Brussels Airlines le 29 septembre en provenance de DAKAR à Bruxelles puis de Bruxelles à Paris le 30 septembre à 6H35 du matin. A ma grande surprise on me livre une de mes valises et la seconde valise bleue appartient à un certain Mr BARRY quelle légèreté!!!!! Une petite lecture de l’étiquette aurait suffit pour savoir que ce n’est pas ma valise ROSE!!!! Impossible de joindre la compagnie skyroad par téléphone. Depuis trois jours, j’appelle la société pour récupérer ma valise et pas moyen de les joindre et on met fin à l’appel. Le standard diffuse une bande indiquant qu’on ne peut traiter notre appel et nous invite à renouveler notre appel, ensuite cela raccroche, pas moyen de laisser un message. j’ai tenté de les joindre 10 fois par jour au moins depuis mercredi sans succès.

    Reply

    • 2 octobre 2015 @ 12 h 10 min M SECK

      C’est la première et la dernière fois que je voyage avec Brussels Airlines. Je garde un très mauvais souvenir du service client et Skyroad n’en parlons pas vu les commentaires en ligne j’attends que vous me livrez ma valise d’ici 18H hors de question de passer le weekend sans ma valise!!!!! Si je dois faire un top 3 des SAV les plus nuls vs serez les 1er……

      Reply

      • 30 octobre 2015 @ 13 h 56 min SKYROAD INTERNATIONAL

        Bonjour Madame SECK,

        Nous sommes navrés pour le désagrément.
        Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

        Cordialement,

        SKYROAD INTERNATIONAL

        Reply

        • 7 mai 2017 @ 17 h 07 min satinyourlap@hotmail.com

          Super les excuses systématiques. Le community manager pense t il faire un travail efficace pour revaloriser l’image de son entreprise ? Pathétique

          Reply

          • 8 mai 2017 @ 22 h 36 min Arnaud

            C’est un article qui date ! Tu as eu des soucis avec Skyroad ?

  5. 24 septembre 2015 @ 12 h 11 min coco75

    Bonjour,
    Suite à une mauvaise manip, mon message du 22/9 à 17h44 avait disparu ….je n’avais pu l’achever. Je reprends donc mon mail : nous arrivons au 24 rue du midi : là 2 jeunes filles nous accueillent très gentiment et nous envoie vers le responsable. Après consultation, le listing indique qu’on nous a appelé 4 fois sans résultat….et oui, le numéro de portable enregistré à Orly comportait une erreur et comme aucune référence n’est reprise sur ce papier, il nous était impossible, de notre côté, de nous en apercevoir. Finalement, nous avons retrouvé notre valise sagement rangé dans une file classée par arrondissement (pour Paris). Les fermetures avaient été bloquées par un fil plastique pour que rien ne soit volé à l’intérieur. En discutant avec les jeunes filles, j’ai appris qu’ils étaient peu nombreux notamment pour gérer le standard et que ce dernier est occupé quand ils appellent les clients. donc ne perdrez pas patience pour les joindre, et appelez plutôt tôt le matin (8h30) ou tard le soir (20h). En résumé, nous avons été bien accueillis, tout semblait bien en ordre…leur seul problème est qu’ils sont peu nombreux pour gérer les bagages en période de pointe ! En plus, si on leur indique des mauvais numéros !

    Reply

    • 30 octobre 2015 @ 13 h 52 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour COCO75,

      Nous tenons à vous remercier pour votre témoignage.
      Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

      Cordialement,

      SKYROAD INTERNATIONAL

      Reply

  6. 22 septembre 2015 @ 17 h 44 min coco75

    Donc, sans nouvelle de mon bagage, vu les commentaires ci-dessus, apprenant que la société est en redressement judiciaire en fouillant un peu sur Internet…je me dis autant aller faire un tour à Roissy chercher moi-même mon bagage. Arrivée à 17h30 sous un pluie battante au 7 rue du Té….sonnette…personne ne répond …pourtant, une dame dans une voiture en ressort et s’inquiète que personne ne réponde. Récupérer un bagage ? Ce n’est pas ce local ; elle nous demande de la suivre et nous laisse au 24 rue du midi (2blocs avant) …cha

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 12 h 50 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

      Reply

  7. 22 septembre 2015 @ 14 h 50 min coco75

    Venant de Milan à Paris….bagage perdu le 17/9…retrouvé le 18/9….aucune nouvelle de Skyroad depuis et impossible de les joindre…Le call center des bagages à Orly ne peut rien faire car n’arrive pas à les joindre non plus ! Drôle d’idée qu’ont ces compagnies aériennes de confier nos bagages à ce genre de société ! Et à quoi sert d’avoir un suivi informatique qui ne suit rien. Je vous dirai quand (et si) je récupère mon bagage.

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 12 h 54 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  8. 21 septembre 2015 @ 10 h 02 min Montaz Rosset lucie

    Le 24 août 2015 ,le vol d’air Canada Montréal Paris a été annulé alors que nous étions au sol .Les passagers ont récupéré leurs bagages mais le mien avait mystérieusement
    disparu .Il est arrivé à l’aéroport de Roissy le 27 août et a été remis à Skyroad .Donc après presqu’un mois toujours pas de bagage .
    Meme Air Canada a des problèmes à rejoindre cette compagnie mais continue de leur confier nos bagages . Je suis infiniment déçue par Skyroad et je dois passer mes journées a essayer de les rejoindre dans l’espoir de récupérer ce bagage qui m’est très important . Que faire ??

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 12 h 32 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  9. 11 septembre 2015 @ 9 h 55 min DéDé78

    Idem que les autres…
    Arrivé de Londres avec la British Airways le mercredi 09/09/2015, mais notre valise, non.
    Après renseignements auprès de la compagnie, on nous indique que notre valise à pris l’avion d’après. Pourquoi???
    Ne pouvant attendre, on indique à la compagnie, que nous viendrons la rechercher le lendemain. Malheur pour nous, nous sommes tombés sur « une incapable » qui n’a pas fait son boulot. Le 10/09/2015, on nous apprend que notre bagage a été pris par Skyroad et qu’il nous sera livré le soir même entre 19h et 21h00. Après une autre communication, on nous apprend que la livraison est retardée et passe à de 21h0 à 24h00 (est ce une heure pour livrer les gens!!!). Après avoir attendu jusqu’à 01h00 du matin, je me suis couché avec le téléphone allumé, au cas où!!
    Mais ce matin, toujours pas de nouvelle et impossible de les joindre bien sûr!! (comme les autres personnes).
    Sur le site Skyroad, je vois que mon bagage est retourné à leur entrepôt le 11/09 à 00h44 avec le motif « Non livré ». Pourquoi??? Car j’étais chez moi avec le téléphone allumé à côté.
    Il est presque 11h00 et toujours pas de nouvelle de leur part!!! Qu faire??????

    Reply

    • 11 septembre 2015 @ 17 h 56 min DéDé78

      Dernière nouvelle.. Nous avons eu un nouveau rendez vous de Skyroad d’une employée très compétente ( eh oui, cela existe!!). Nouveau créneau horaire de livraison de 13h à 16h00.
      Un coup de téléphone du chauffeur vers 16h00 nous disant qu’il aurait un quart d’heure de retard car il y avait des bouchons. Et effectivement, il est arrivé à bon port et nous a livré notre valise. Tout arrive.
      Comme je disais au début de ce mot, nous avons peut être de la chance d’être tombé sur quelqu’un qui faisait bien son travail…
      Ouf!!!

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      • 23 septembre 2015 @ 12 h 56 min SKYROAD INTERNATIONAL

        Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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    • 23 septembre 2015 @ 12 h 57 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  10. 11 septembre 2015 @ 7 h 56 min catherine

    arrivée le 24 aout a paris toujours pas de bagages, impossible de joindre skyroad!!!!!!!!!!!!!!
    et quand on arrive a les avoir c est pour nous raconter n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 12 h 58 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  11. 10 septembre 2015 @ 17 h 51 min isa

    skyroad est une société en cessation de paiement et après 17 jours d’attente de livraison de mes bagages , je suis allée les chercher dans leur hangar dont l adresse est indiquée sur leur site ils n ont émis aucune opposition pour me donner mes valises
    Air France ne m’a pas directement communiqué l info
    Alors n’hésitez pas, bougez

    Reply

    • 11 septembre 2015 @ 11 h 01 min Arnaud

      Ah c’est bon à savoir, merci d’avoir partagé cette info qui devrait en aider plus d’un !

      Reply

    • 11 septembre 2015 @ 18 h 37 min leuzaaz

      et leur adresse c’est bien ca Skyroad
      Cargo 4 Bat 3442
      7, rue du Té
      BP 70129 Tremblay-en-France
      95701 Roissy Charles de Gaulle Cedex
      ?

      Reply

    • 18 septembre 2015 @ 21 h 35 min sylvie

      CORRECTION
      SKYROAD n’est pas en cessation de paiement…………….
      Elle est en surveillance juridique et est sur la bonne voie pour rebondir
      alors soyons positifs………………………

      Reply

    • 23 septembre 2015 @ 12 h 58 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  12. 8 septembre 2015 @ 10 h 41 min CORALIE

    Arrivée a Orly le 30/08 toujours pas de valise. Skyroad on mit 8 jours à me contacter alors que j’habite en région parisienne. Ils m’ont appelé qu’une seule fois et pas de chance pour moi j’ai manqué l’appel ! Depuis aucunes nouvelles et IMPOSSIBLE de les joindre. Je vais faire une lettre recommandée a Air France et exigée le remboursement de ce que j’ai du racheter et demander en plus un geste commercial. Il ne faut pas hésiter car venant d’une compagnie aussi « réputée » c’est SCANDALEUX. Si quelqu’un à un moyen pour joindre Skyroad merci de m’aider !!
    Bon courage à tous

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 13 h 00 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  13. 4 septembre 2015 @ 17 h 06 min TRONSCORFF

    J’attends mes valises depuis cinq jours, sky road répond jamais mes appelles. Lufthansa incapable de gérer la situation. Finalement j’ai reçu une des mes valises et deuxième toujours pas arrivée. C’est une société pas serious!!!

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 13 h 00 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  14. 3 septembre 2015 @ 10 h 12 min Chris

    Même histoire de retard de bagage pour moi sauf que je n’ai eu aucun appel de Sky road. Je suis arrivé à Orly vendredi soir 28 août 2015 (avion en retard de 2h!) en provenance de Palerme via Rome et après 1h d’attente devant les tapis, pas de bagages. Je n’étais pas le seul, une dizaine de personnes dans ce cas. Constitution de dossier au guichet (1h encore) etc j’arrive chez mon frère à minuit au lieu de 21h30!
    Depuis, pas de nouvelles. J’appelle Vueling hier, donc 5 jours après mon retour ( en 08 donc frais de tél) on me dit que mon bagage est arrivé à Orly. Mais je n’ai aucune nouvelle.
    Ce matin jeudi 3 septembre, je passe encore du temps à essayer de savoir où est cette valise. En effet, je trouve à l’onglet incidents de bagages une fiche qui m’informe que mon bagage est à Orly.
    Mais j’habite Lyon et n’ai aucune nouvelle de ce bagage. Je trouve les références de Sky road, j’envoie un mail, le téléphone ne marche pas, effectivement.
    A suivre.
    Le problème c’est que j’ai dû me racheter des affaires de toilettes et que je certains vêtements me manquent, des chaussures aussi. Quelqu’un sait -il si en cas de retard important on a droit à un remboursement de ces frais.
    A suivre….

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 13 h 01 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  15. 2 septembre 2015 @ 20 h 18 min Jacqueline

    Même histoire , nous sommes rentrés lundi 24 août, un bagage a été perdu, nous avons essayé de
    Contacter la Sté SKYROAD au moins 50 fois ,impossible de les joindre, quand allons retrouver notre
    Bagage. C est impensable …

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 13 h 03 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  16. 2 septembre 2015 @ 15 h 17 min Antoine

    Même histoire que les précédentes, bagage égaré sur un vol Catane-Paris via Rome avec Vueling le 25/08. Le 26 je suis contacté par skyroad vers 22h (bonne réactivité jusque là) et nous fixons le rdv pour la livraison de mon bagage au lendemain, le 26 entre 14 et 17h, ne pouvant être chez moi à cette heure, je compte sur la concierge (erreur fatale). Le 26 vers 16h je rate l’appel du livreur, je le rappelle 10min plus tard, un homme s’exprimant très mal et passablement agressif me répond qu’il n’a pas trouvé la concierge et est donc reparti. Depuis aucune nouvelle de skyroad, impossible de les joindre. Je trouve scandaleux que les compagnies aérienne fassent appel à un sous traitant aussi incompétent et se défaussent de leur responsabilité. A suivre…

    Reply

    • 23 septembre 2015 @ 13 h 22 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  17. 1 septembre 2015 @ 21 h 59 min Floriane DCP

    Le plus gros SCANDALE que j’ai vécu, arrivée en France Samedi à 12h (vol Lisbonne / Orly avec la compagnie Vueling) je me rend compte qu’un seul de mes bagages est arrivée, après 1 heure de queue pour faire une réclamation, on m’explique que mon second bagage est resté à Lisbonne à cause d’une grève, en fin de journée j’apprend que mon bagage est enfin arrivé en France avec un autre vol (vers 16h) et qu’il me serait certainement livré le jour même, nous sommes Mardi il est 22h43 toujours rien, j’ai essayé de joindre une trentaine de fois par jour cette compagnie Skyroad je n’ai jamais eu quelqu’un au bout du fil, une fois on m’a fait patienter plus d’une heure et on m’a raccroché au nez c’est une honte, au vu des autres commentaires je vois que je ne suis pas la seule, il faudrait faire une pétition afin de montrer vraiment le manque de professionnalisme de cette société !!!! 2 jours que j’ai repris le boulot et rien à me mettre sur le dos, des outils obligatoire pour mon travail sont aussi dans ma valise, aucune nouvelle de leur part, j’aurais largement préféré récupérer moi même mon bagage à Orly, bref scandalisée !

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 03 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  18. 29 août 2015 @ 15 h 04 min bribri

    Meme probleme pour nous 2 bagages toujours pas livrés depuis 8 jours.Promesses de livraison entre 21h et 24h non tenues.Transporteur injoignable .
    lufthansa totalement irresponsable par rapport aux bagages qui leur ont été confiés et ne sont pas arrivés à destination de leur fait.Interlocuteurs chez Lufthansa incapables de joindre eux meme le n° d’URGENCE de skyroad réservé aux entreprises.
    Transporteur incompetent, irresponsable et maniputateur tandis que Lufthansa se débarasse de ses responsabilité et ne les assume pas ce qui est intolerable de la part d’une societe de cette importance et de cette renommée.

    Reply

    • 30 août 2015 @ 8 h 59 min PAPIN

      Nouvel épisode pour nos 2 pauvres bagages : au bout de 5 jours d’attente, Air France nous annonce hier soir que nos bagages ont été récupérés par l’aéroport et que nous allons être contactés pour aller les récupérer nous mêmes ! Hallucinant ! J’avoue que je suis prête à me déplacer pour enfin trouver une issue, mais c’est quand même un peu fort. Enfin j’attends toujours leur appel…

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      • 30 août 2015 @ 17 h 40 min PAPIN

        Ca y est : fin de notre aventure bagages, nous venons de les récupérer nous-mêmes à l’aéroport, après près de 2h d’attente et de navigation d’un endroit à un autre.
        Enfin bref, les valises étaient intactes et leur contenu aussi (elles étaient verrouillées).
        Finalement, l’incompétence de Skyroad a été totale, mais celle d’Air France, notre interlocuteur, n’a pas été mieux. 6 jours d’attente pour aller rechercher les bagages nous-mêmes, faut le faire !

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        • 16 septembre 2015 @ 9 h 23 min ludodeon

          Bonjour,
          je suis dans la même situation, cela fait plus de deux semaines que j’attend mes bagages , je suis prêt à me déplacer, quelqu’un sait si cette entreprise de livraison est accessible le week end?? j’ai pas envie de me déplacer pour rien

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 04 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  19. 28 août 2015 @ 22 h 26 min BLUESKY

    Nous avons également 2 bagages en attente de réception depuis le 24 août dont le transport est géré par Skyroad. Comme les exemples précédemment cités, nous avons reçu un 1er appel de Skyroad pour une livraison le 27 août entre 11h et 17 heures. Mais aucun livreur ne s’est présenté. Je viens de recevoir cet après midi un appel pour une livraison entre 21h et 1 heures du matin. Et pas de livraison. Et si les bagages nous parviennent un jour, dans quel état se trouveront-ils ?
    Au vu de la similitude des critiques formulées contre les employés de cette société, il serait effectivement judicieux que le plus grand nombre soit informé du manque de professionnalisme et de l’arrogance de son personnel. Alerter Air France et la presse paraît être une bonne idée.

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    • 29 août 2015 @ 0 h 59 min BLUESKY

      L’histoire se termine finalement bien avec une livraison à 1 heure du matin et des bagages en bon état. Les aléas de la semaine se trouvent compensés. Le livreur à bien rempli sa mission. Bravo !

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      • 29 août 2015 @ 19 h 12 min Arnaud

        Ahhhh enfin quelqu’un qui récupère son bagage :)

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 23 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  20. 28 août 2015 @ 20 h 40 min behemoth

    Bonsoir
    même mésaventure avec SKYROAD. de retour de l’étranger lundi 24, bagage qui manque un correspondance. Le bagage est arrivé en France et a été pris en charge le 25 août. J’ai été contacté 3 jours après pour une livraison sur Paris et bien sûr personne n’est venu, pas de coup de fil pour prévenir ou autre. Si j’avais su je serai allé récupérer le bagage moi même à roissy.
    bien sûr société injoingnable.

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 22 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  21. 28 août 2015 @ 7 h 14 min papin

    Je rencontre également des problèmes avec Sky road depuis plusieurs jours. Nous avons 2 bagages manquants depuis lundi 24/08 à la suite d’un vol San Francisco-Paris Charles de Gaulle par Air France. Mardi, Skyroad a pris en charge les 2 valises et m’a contactée pour une livraison le soir entre 21h et minuit (génial créneau quand on a 9h de décalage horaire dans les pattes !) mais ne s’est pas présentée. Depuis, aucunes nouvelles et Air France me demande chaque jour de patienter, allant même jusqu’à me promettre hier une livraison dans la journée… promesse non tenue. Ce matin, même discours : patientez, excuses, etc. Skyroad est manifestement une société pas sérieuse, mais Air France est incapable de gérer la situation en organisant un plan B, comme par exemple faire appel à des taxis pour assurer les livraisons rapidement. Bravo le service ! J’espère au moins revoir les valises un jour. En attendant nous avons dû faire des achats de 1e nécessité dont j’espère obtenir le remboursement.
    J’imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas : bon courage à tous !

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    • 28 août 2015 @ 8 h 52 min Arnaud

      SkyRoad semble traverser une zone de turbulences… Attachez vos ceintures, et armez vous de patience :-/ Bon courage à tous

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 20 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  22. 25 août 2015 @ 21 h 45 min Didou

    Après un voyage mouvementé et beaucoup de retard, arrivant à Orly avec Air France, en provenance d’une destination extrêmement exotique et lointaine (la Corse), mon bagage n’est pas arrivé. On m’informe alors qu’il serait livré le lendemain, à l’adresse de travail parisienne que j’avais donné au service bagages d’Air France, puisque la livraison devait se faire dans la journée. J’informe donc que j’y serai jusqu’à 18h30, et reçois un coup de téléphone à 19h30 de la part de la société Skyroad qui m’informe que le bagage pouvait être livré à mon adresse de travail, où je n’étais donc évidemment plus depuis une heure, comme je l’avais annoncé. Comme celle-ci est dans le 16° arrondissement parisien et que j’étais déjà rentré dans mon logement temporaire (je suis lyonnais), situé dans le 5°, je demande à ce qu’on le redirige vers le 5°. Mais Skyroad m’informe que le 16° arrondissement parisien est trop éloigné du 5° (sic !) pour faire la livraison et un nouveau rendez-vous est pris pour le lendemain 19h, après le travail, dans le 5° cette fois. Le lendemain, mais à 10h45, Skyroad me téléphone – je ne peux répondre car je suis en réunion – m’informant qu’ils allaient le livrer. J’étais donc dans le 16°, et ils s’apprêtaient à le livrer dans le 5°. Je ne peux ensuite les joindre, passant l’ensemble de mes pauses à écouter par téléphone les musiques d’attente de la société, qui sont comme chacun sait des grands moments musicaux agréables, et quand je parviens enfin à les joindre, vers 19h, on m’informe que la livraison n’a pu avoir lieu, puisque je n’ai pas répondu à l’appel, et que c’est à présent trop tard (alors que l’on avait convenu la veille de le livrer au domicile à 19h). Et que donc ce bagage, qui fait une tournée touristique dans les camions Skyroad, ne sera livré que le lendemain (sous condition que je sois « près de mon téléphone » et réponde à leur appel, puisqu’on ne peut pas les appeler vue la saturation de leur centre d’appel : sinon, il ne sera pas livré).
    Etant rentré de vacances en short, j’ai du acheter des habits pour aller au travail (un conseil Skyroad qui vaut son pesant d’or : « vous n’avez pas un ami qui peut vous prêter un pantalon ? »… Merci Skyroad, c’est la solution à tous mes problèmes, je n’y avait pas pensé !). De plus, j’ai été dans l’obligation d’annuler des rendez-vous de travail qui m’ont fait perdre de l’argent puisque j’étais rémunéré pour y aller, l’essentiel des documents dont j’avais besoin pour travailler étant dans le fameux bagage.
    Les réactions Skyroad on été ensuite très négatives, allant jusqu’au tutoiement et à l’accusation de « monter sur mes grands chevaux » alors que mon bagage allait être livré etc. et que je n’avais finalement aucune raison de me plaindre : je n’avais donné qu’un numéro de téléphone (alors que j’en avait donné deux) et donc tout cela était de ma faute puisque Skyroad n’avait pu me joindre. Visiblement le fait que leur standard soit totalement impossible à contacter n’était par contre pas problématique, le coupable, c’était donc moi !
    Voilà donc le tableau de mon unique expérience de contact avec Skyroad : mauvaise foi, manque de professionnalisme, incapacité totale à comprendre une information basique (je suis au travail jusqu’à 18h30 à une adresse, et suis à une autre à partir de 19h, ce qui me semblait pourtant assez simple comme situation).
    Je confirme que l’INCOMPÉTENCE CRASSE de cette société à réaliser une opération extrêmement simple (livrer un bagage d’un point A à un point B, dans la même ville) conduit à la saturation de leur standards d’appels, de gens sans doute excédés comme j’ai pu l’être, comme me l’a, malgré lui, confirmé un « (ir)responsable », qui m’informait qu’il devait mettre fin à l’appel car il y avait des dizaines d’autres passagers en attente, a qui, au passage, je souhaite bien du courage pour garder leur sang-froid…
    Notons enfin que, repartant à Lyon dans 2 jours, je n’ose imaginer la panique de Skyroad qui cette fois devra livrer le bagage DANS UNE AUTRE VILLE, alors qu’ils sont déjà incapable d’aller d’un arrondissement parisien à l’autre…
    Malheureusement, vu le nombre de compagnies qui passent par leur services, je crains d’avoir un jour de nouveau affaire à cette société, et j’espère seulement qu’elle fera faillite avant que j’ai de nouveau le malheur d’être dans une situation similaire.

    Comme ils semblent se ficher complètement des conséquences de leur incompétence et de leur stupidité, je recommande à tous ceux qui seraient dans le même cas de procéder comme je vais le faire dès que j’aurai un peu de temps : inonder les réseaux sociaux et le web de l’histoire, en mentionnant à de multiple reprises le nom de la société (Skyroad) jusqu’a ce que les messages apparaissent sur la première page d’une recherche Google portant sur le nom « Skyroad ». J’avais déjà fait cela avec d’autres sociétés, qui sont ensuite devenue bien plus polies une fois qu’elles se sont rendues compte que, pire qu’un procès, toujours aléatoire, cette manière simple de procéder, facile avec des suites de copier-coller, fait plus de dégâts à leur image que n’importe quelle autre démarche. Une fois des centaines de messages postés sur des forums, sur Twitter ou Facebook, partagés par les amis, les sociétés en cause deviennent étrangement accommodantes, c’est la seule chose qui leur fait vraiment peur, le capital-image étant très difficile à reconquérir et coutant des fortunes en publicités…

    Ceci est donc le premier message mais, pour l’instant, j’attends encore mon bagage…

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    • 26 août 2015 @ 8 h 46 min Arnaud

      Hé bien, ça a l’air de très mal se passer en ce moment chez Skyroad…

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    • 26 août 2015 @ 10 h 59 min Micaël

      Je suis également en attente d’une livraison de bagage par Skyroad, bagage retardé samedi après une correspondance qu’il a loupé à Toronto. Skyroad aurait récupéré le bagage samedi soir et m’a appelé à deux reprises pour me dire qu’ils passeraient lundi soir puis mardi soir et j’attends toujours. J’ai vraiment l’impression que ça va être galère pour récupérer ma pauvre valise…

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      • 23 septembre 2015 @ 13 h 07 min SKYROAD INTERNATIONAL

        Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 07 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  23. 22 août 2015 @ 15 h 31 min Nathalie

    Impossible de joindre la compagnie skyroad par téléphone. Depuis plus d’une semaine, je tente de joindre la société pour récupérer mes bagages et pas moyen de les joindre. Le standard diffuse une bande indiquant qu’on ne peut traiter notre appel et nous invite à renouveler notre appel, ensuite cela raccroche, pas moyen de laisser un message. j’ai tenté de les joindre 15 fois par jours au moins depuis une semaine et toujours pas réussie à les contacter. Pas pro du tout.

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 06 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  24. 14 août 2015 @ 7 h 46 min FONT

    Aliatalia a géré mon retard bagage avec beaucoup de désinvolture, même ayant précise qu’il y avait à l’interieur un dossier medical important, des médicaments correspondants et un appareil dentaire sophistiqué, à porter imérativement chaque soir. Eh bien pour régler le problème, au lieu de faire prendre à mon bagage le vol suivant de Milan à Paris, et l’affaire se terminait rapidement, ils ont envoyé le bagage à Francfort sur un vol lufthansa (tout cela était programme, car sur le dossier tout est noté) ensuite de Francfort à Londres le jour suivant,où il est ensuite resté 3 jours en souffrance pour enfin regagner 1 semaine après Orly sa destination d’origine. Pourquoi faire simple quand on peut faire ultra compliqué et qu’on peut bien emmerder ses clients qui ont payé un billet cher (en plus !!!) Ce n’est pas fini !, une fois arrivé, ils ont confié ce bagage à la compagnie de livraison Skyroad, qui vous donne un creneau horaire (12.00 15.00) après avoir poireauté jusqu’à 19.00 toujours pas de bagage. Le livreur probablement deborde l’a remporté avec lui, car s’il était venu, on l’aurait vu ! de plus il etait stipulé qu’il nous appelle avant (aucun coup de fil bien enetendu). Je vous met au défi de pouvoir joindre cette compagnie dans la journée, impossible ! ils sont submergés d’appels de réclamation tellement, ils sont incompétents et nuls. Il va y avoir un dossier d’ouvert chez 60 millions de consommateurs, Air passengers rights, la DGAC, et bien entendu Alitalia; je n’ai toujours pas mon bagage !!

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    • 25 août 2015 @ 10 h 23 min Arnaud

      Bonjour Font,

      J’ai également eu un problème de bagage la semaine dernière. Mais cette fois ce sont les employés de l’aéroport Charles de Gaules qui ont gravement manqué à leur devoir.

      C’était un bagage important, avec tout ce qui ne rentrait pas en cabine (tentes, ustensiles de cuisine, couteaux de plongée…) et nous avons du poireauter 2j pour le récupérer en Norvège :/

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 05 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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  25. 10 mai 2015 @ 9 h 17 min grivelet

    pas de problème après plus de 24 h de transport et pas de sommeil ! les bagages n’arrivent pas bien sur ! On vous contact le soir même pour vous dire que votre livraison se fera entre 23 h et 1 h du matin ! pas de soucis on fait l’effort de se maintenir éveillé, pour bien entendu rien !!!!! et depuis pas possible de contacter la société qui ne s’empresse pas de me tenir au courant: très professionnel.

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    • 10 mai 2015 @ 19 h 41 min Arnaud

      Bonjour Bruno, hé oui c’est toujours la crise quand ça arrive. J’espère que tes bagages te reviendront rapidement et en parfait état !

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    • 14 août 2015 @ 18 h 37 min MWIMADY

      Bonjour Grivelet,

      Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à avoir votre valise? Ils m’ont appelé 5 fois depuis 4 jours pour me proposer des créneaux horaires. Et bien évidemment, ils ne viennent pas. Cela fait 4 jours que j’attends ma valise.

      Merci pour votre retour,
      Mwimady

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      • 23 septembre 2015 @ 13 h 05 min SKYROAD INTERNATIONAL

        Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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    • 23 septembre 2015 @ 13 h 19 min SKYROAD INTERNATIONAL

      Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre avis, nous sommes navrés pour le désagrément occasionné dans la livraison de vos bagages. Suite à vos remarques, nous avons bien pris les mesures nécessaires au niveau interne pour améliorer notre organisation. Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : relationclient@skyroad.fr Nous attachons une grande importance à la qualité de notre service et à la satisfaction de notre clientèle. Nous vous prions de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Skyroad International

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