2013.04.22_visite-nara-cerfs-shika

Rencontre improvisée avec les cerfs de Nara au Japon

Nous avons découvert la petite ville de Nara lors de notre séjour de 2 mois au Japon. Nous avons sillonné ses rue tranquilles afin d’y rencontrer ses célèbres habitants poilus.

Les touristes – qu’ils soient japonais ou étrangers – se rendent à Nara pour admirer la centaine de cerfs shika en liberté dans le parc Nara-Koen / Tobihino. C’est le principal attrait touristique de Nara.

Et nous y sommes allés pour cela.

Notre visite de Nara fût totalement improvisée : « On verra sur place !« . Nous n’avions même pas de plan de la ville, mais par chance un office du tourisme fait face à la garde de Nara, et une employée nous en a procuré une et y a indiqué des monuments inscrits au patrimoine de l’UNESCO, sans quoi nous serions probablement passés à côté sans les voir.

Voici quelques photos de Nara et de ses cerfs
















On ne doit pas donner n’importe quoi à manger aux cerfs, même si l’un d’entre eux fut très intéressé par notre sachet de pop-corn ! Dans le parc des vendeurs proposent des gâteaux adaptés à leur alimentation, à un prix honnête. Les cerfs en raffolent, et c’est d’ailleurs aux regroupements de cerfs qu’on repère les stands de gâteaux :)

C’est le moyen le + simple pour les approcher.

Infos pratiques

  • Nara est accessible en train depuis Kyoto (45 min) et Osaka (1H). L’A/R coûte entre 1200 et 1500¥
  • On y trouve des hébergements, mais comme notre visite n’a duré qu’une journée nous avons simplement fait le trajet depuis Kyoto
  • Sur la grande place à la sortie de la gare, un office du tourisme propose des plans gratuits de Nara

Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés