2013.04.10_tokyo-comiket-cosplay

Plongez au cœur d’un festival Cosplay : le Comiket de Tokyo

Direction Tokyo pour assistez au rendez-vous mondial des cosplayeurs. Troquez votre costume-cravate contre un déguisement d’Albator : au festival Comiket vous allez devenir un super-héro le temps d’un article.

Comiket 2012 à Tokyo

L’été dernier nous avons assisté au festival Comiket, un évènement phare pour tous les amateurs deCosplay (en japonais ????, se prononce kosupuré) – qui consiste à réunir des fans déguisés comme leur personnage préféré de manga ou de jeu vidéo.

Ce salon a lieu deux fois pas an – en août et en décembre) dans le hall d’exposition Tokyo Big Sight – au Sud de la capitale – et regroupe les acteurs de l’industrie du manga japonais : dessinateurs, écrivains et sculpteurs y vendent leurs dernières productions. Et c’est également LE grand rendez-vous des amateurs de Cosplay : des centaines de japonais entrent dans la peau de leur héro préféré pour se balader et poser pour le plus grand bonheur des photographes.

Après avoir passer une bonne heure à flâner entre les allées bondées du le hall « mangas », nous sortons nous balader sur le parvis pour admirer ces cosplayeurs. Et là, vraiment ENORME !

On entre dans un monde virtuel et imaginaire qui donne ça :


















Impressionnant, non ?!

Avez-vous déjà participé à un Cosplay ?


N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés