2013.02.12_croisiere-iles-galapagos-2_04

Croisière aux îles Galapagos [2/2]

Suite à nos premiers jours de croisière aux îles Galapagos, nous quittons l’île de Cristobál et poursuivons notre découverte de l’archipel.

L’île Española

Notre croisière aux Galapagos continue ! Au programme ce matin, une balade et une session desnorkeling dans la baie Gardner. On croise des lézards et de nombreuses otaries en plein bain de soleil. On peut même se baigner avec elles tant qu’on respecte cette règle d’or de l’éco-tourisme animalier : on ne touche pas les animaux !














Nous faisons ensuite une courte étape sur l’île de Santa Fé.




L’Isla Plaza

Avant de rentrer à Puerto Ayora (toutes les bonnes choses ont une fin) cette dernière île nous surprend par sa végétation aux couleurs d’automne. On y trouve un iguane terrestre qui a réussit àgrimper sur un cactus pour en manger les fleurs. Même notre guide ne peut nous expliquer cet exploit !









Nous retournons à Puerto Ayora la tête pleine de souvenirs, sans aucun regrets d’avoir craqué pour cette croisière. Il nous reste encore d’autres îles des Galapagos à découvrir mais ce sera pour un prochain voyage : c’est loin d’être notre dernière croisière aux Galapagos !


  1. 8 avril 2015 @ 0 h 21 min Vanessa

    Bonjour Delphine et Arnaud !
    Je suis actuellement en train de faire des recherches pour organiser un séjour aux Galapagos en juin. J’envisage de faire une croisière également de 5 jours et je me demandais si on pouvait réserver sur place la croisière ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
    En tout cas votre expérience donne envie de découvrir ce paradis.

    Reply

    • 8 avril 2015 @ 9 h 30 min Arnaud

      Salut Vanessa, oui il est possible de réserver sur place, tu trouveras de nombreuses agences.
      En passant par une de ces agences, ça te coûtera au moins 2 fois moins cher qu’en passant par un site de réservation en ligne.

      Reply

  2. 9 octobre 2014 @ 13 h 37 min Simon

    Incroyables photos ! Tu es vraiment très proche des animaux et les couleurs sont magnifiques. Les mamans ne sont pas agressive que vous soyez si proche des petits ?

    Reply

    • 10 octobre 2014 @ 8 h 14 min Delphine

      Hello Simon, on était très proche des animaux c’est clair. D’ailleurs, je ne sais pas si ça se voit (dans la partie 1/1 de l’article) mais je n’étais pas super à l’aise de poser devant aussi proche :) Je pense qu’ils ont l’habitude d’être dérangé par les touristes donc ils ne sont pas vraiment agressifs mais plutôt mous… Par contre, il y a une limite, si on s’approche vraiment trop près, le mal dominant commence à courser et à montrer ses longues défenses ! Lors d’un snorkeling, Arnaud s’est fait une peur bleue avec l’arrivée d’un énorme morse qui lui a montré les dents histoire de dire « Hey toi là c’est mon territoire, dégage ! »… Mais une expérience au TOP, on a adoré. Un voyage de prévu aux Galapagos ?

      Reply

N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés