2013.01.21_combats-cholitas

Fight Club en Bolivie : affronte les cholitas

Imaginez-vous dans un entrepôt glacial avec des gradins et un ring  se dressant au milieu. Nous attendons avec impatience de féroces combattantes pour nous réchauffer en criant à pleins poumons et pour mettre la salle sans dessus-dessous…

Il est 16h, nous partons en bus pour rejoindre le gymnase l’entrepôt où se dérouleront les combats decatch entre les cholitas - des boliviennes en tenues traditionnelles – et des hommes en costumes plus loufoques les uns que les autres.

Ambiance pop-corn et projections de Coca Cola

A chaque combat, l’arbitre est de mèche avec un des deux combattants. Alors le public se met à huer les « méchants », à lui jeter du pop-corn et des bouteilles vides en plastique . Mais heureusement, comme si tous ces combats étaient scénarisé d’avance ;P c’est toujours le « moins méchant » qui en sort vainqueur sous les cris et les applaudissements du public.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.




















Infos pratiques

Vous voulez assister à un combat de cholitas ? Voici quelques infos utiles qui pourront vous servir :

  • Les combats se déroulent tous les dimanches à La Paz de 16h à 19h30.
  • Tarif : 80 bolivianos/personne (env. 9€), le ticket vous offre le transport A/R depuis votre hôtel, un sachet de popcorn et un verre de soda, une figurine cholitas et une carte postale ainsi que 2 accès aux toilettes (pas + hein !)
  • Vous pouvez acheter sur place de la nourriture et des boissons.
  • Prévoyez des vêtements chauds car il caille vraiment dans l’entrepôt !

Alors, ça vous tente ?


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés