3 semaines avant le grand départ !

Plus que quelques jours avant de partir de Paris, direction Ho chi Minh Ville au Vietnam – première étape de notre périple. Il est grand temps de finaliser les derniers achats et les démarches administratives. Aujourd’hui voici où nous en sommes.

« Aïe, ça pique ! »

Côté vaccins, la note est plutôt salé… environ 130€ par personne, et de notre poche bien sûr :/
Pour nos injections, nous sommes allés à l’hôpital Saint Antoine à Paris (Métro Faidherbe Chaligny) dans le département « Service des Maladies Infectieuses et Tropicales ».
Voici les différents vaccins pour lesquels nous avons optés :

• Rage (3 injections)
• Typhoïde (1 injection)
• Hépatite A et B (1 injection chacun)
• Fièvre jaune (1 injection)

Concernant le traitement pour le paludisme, nous avons choisi de prendre quelques boites de Malarone (prescrites par le médecin) à prendre si les symptômes du paludisme se feraient ressentir… Mais pour éviter de se faire piquer, nous prenons un anti-moustique pour le corps et pour le textile : bienvenue à la citronnelle, nouvelle fragrance du voyage. Surtout pour moi, car pour tout vous dire, JE suis l’anti-moustique d’Arnaud

Des papiers, des papiers toujours des papiers…

Voici les différents papiers que nous emportons et que nous allons sauvegarder sur Internet et sur clé USB.

• Passeport + Visa du Vietnam (notre première destination)
• Permis de conduire international
• Carnet de vaccinations international + Photocopie des vaccins mentionnés sur le carnet de santé
• Photocopie des ordonnances des traitements

Si nous perdons ces documents, nous serons sûrs d’avoir une copie « numérique » sur notre boite mail et sur notre Dropbox (un service gratuit de sauvegarde en ligne).

Good Bye… SFR

Il est temps de quitter notre cher opérateur téléphonique. Nous utilserons Skype en WIFI sur le téléphone d’Arnaud , ou au pire nous achèterons des cartes locales dans chaque pays pour éviter de dépenser des sommes monstrueuses en communication hors forfait !

Sélection de la mini-garde robe et derniers achats

Le départ se précise, je commence déjà à sélectionner les différents éléments que je vais mettre dans mon sac à dos pour plus d’un an ! C’est assez difficile d’ailleurs ! Rien est encore défini mais il reste pas mal de chose à acheter, surtout quelques fringues « techniques » et notre premier guide de voyage. Il est temps de faire des listes pour ne rien oublier !

Nous avons la chance de ne pas avoir d’appartement à vider, de voiture à revendre ou de poisson clown à confier à des amis. Les préparatifs sont donc plus simples.

A très vite pour de nouvelles aventures ;)

Crédit photo : SychiO

N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés