idee-cheese-rolling

Une colline, un fromage, un Festival…

Tous les ans en Angleterre, des roues de fromage dévalent une colline et des groupes de courageux bêtas la poursuivent, prêts à tout pour l’attraper en premier. C’est futile, immature, et inutile. Et j’ai envie d’y participer l’année prochaine.

Nous sommes actuellement en ArgentineNotre budget voyage bat de l’aile, et nous devrions revenir dans notre cher pays l’année prochaine. Sur un air de tango, assis aux terrasses de Buenos Aires, on parle déjà de voyages en Europe, de trips en moto, en voilier ou en autostop. Et récemment, quand nous avons publié nos Bucket Lists je me suis souvenu de cette vidéo :

Crédit photo : Michael Warren

Il s’agit du Cheese Rolling Festival. Des roues de fromage sont balancées une par une du sommet d’une colline, et des groupes de participants se précipitent pour l’attraper. Pas d’inscription, aucun carton d’invitation : rendez-vous simplement à midi au sommet de la colline de Cooper le dernier lundi de Mai.

Chaque tour est une lutte impitoyable entre des participants déguisés, maquillés, ou tout simplement rembourrés pour éviter les blessures. Ambiance festive, musique, boissons et dégustation de fromagepour celles et ceux qui possèdent le meilleur ratio vitesse/force/souplesse/coup bas.


Même si nous partageons un amour pour le fromage, Delphine ne souhaite pas y participer. Je motiverai donc quelques camarades. J’espère qu’il y aura assez de jours dans un week-end (!) pour participer au Cheese Rolling ET pour flâner dans les rues de Londres. Et puis tiens, j’irai peut-être au musée James Bond qui a du être enrichi suite aux derniers films de l’agent 007…

BOND is Great (*Britain)

D’ailleurs si vous aussi vous aimez James Bond, sur le site de « Visit Britain » vous avez jusqu’au 2 Novembre pour tenter de gagner un voyage au Royaume-Uni en incarnant l’agent 007 ! A l’occasion de la sortie prochaine de Skyfall au cinéma, la campagne de Visit Britain retrace les origines du plus séducteur des agents secrets (hormis la voiture de K2000 hein !) avec les acteurs qui l’ont interprété à tour de rôle.

Personnellement, c’est Daniel Craig que je préfère. Il rend l'agent 007 plus brutal, plus réaliste : il n’hésite pas à poursuivre les ennemis de sa majesté en détruisant des murs de placo d’un coup d’épaule, ou de les tuer avec le côté tranchant d’un fer à repasser ! Par contre j’ai testé son célèbre cocktail Vesper, et je l’ai trouvé moins bon qu’il n’y paraissait dans Casino Royale ou Quantum of Solace.

Pour l’instant le Cheese Rolling Festival n’est qu’une idée en l’air. Nous n’avons même pas acheté nos billets d’avion pour la France. Mais un week-end en Angleterre, pourquoi pas en 2013

Crédit photo : Tema1 et Getty Image

Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés