2012.02.20_hue-vietnam

La splendeur de Hué et de ses alentours

Après 2 jours passés sous la pluie à Hoi An, nous voici à Hué sur la côte-Est du Vietnam et toujours un temps gris et pluvieux à notre grand désespoir. Allez, on ne se décourage pas : ponchos, polaires (malheureusement la chaleur n’est pas non plus au rendez-vous…), sac à dos et bouteille d’eau, et c’est parti pour une grande balade !

La cité impériale de Hué

Premier jour à Hué : nous partons gaiement visiter LA cité impériale sous la pluie…  C’est vraiment magnifique et surtout immense – on aurait pu y faire un picnic et profitez toute la journée si seulement il avait fait beau…. Nous avons fait une superbe balade de 3h à travers les jardins et les temples.

La richesse des alentour de Hué

Deuxième jour à Hué : nous avons loué les services d’un conducteur de scooter à la journée pour pouvoir faire le tour des tombeaux et pagode à voir aux alentours de Hué. J’étais à l’arrière du mec et Arnaud nous suivait sur un scooter loué à la journée.

Pour vous donner un ordre d’idée, le conducteur à la journée coûte 12$ et la location à la journée d’un scooter manuel (avec vitesses au pied gauche) est de 5$. Cette solution est beaucoup moins onéreuse que les tours organisés par les différentes Guest Houses et en plus cela permet d’aller à contre courant en évitant les cars entiers de touristes qui arrivent à heures fixes.

Le tombeau de l’empereur Khai Dinh

Le tombeau de l’empereur Minh Mang

Le tombeau de l’empereur Tu Duc

La pagode Thien Mu


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés