2012.04.09_six-coup-oeil

6 endroits au Laos qui valent le coup d’œil !

Il serait impossible d’énumérer tous les endroits sympas d’un pays où il serait bon de s’attarder quelques jours. Mais en voici une petite sélection de lieux que j’ai particulièrement appréciés lors de notre séjour au Laos.

Wat Xieng Khuam et  le hammam du Wat Sokpaluang#Vientiane

Nous avons loué un tuk-tuk à la journée – env. 20$ après négociations – pour s’y rendre et pour pouvoir être libre dans les horaires. 1er arrêt au Wat Xieng Khuam, plus connu sous le nom de Buddha Park, qui se trouve à 24 km de Vientiane. Ce parc compte plus d’une trentaine de statuts en pierre représentant des divinités laotiennes et hindouistes.

2ème arrêt au Wat Sokpaluang qui cache, derrière les habitations des moines, une petite hutte qui fait office de lieu de relaxation ouvert aux étrangers. Elle renferme un hammam aux herbes aromatiquedont la recette est secrète à ce que l’on dit… Pour 5$/pers, nous avons eu droit à un accès illimité au bain de vapeur, 1h de massage (serviette fournie) et du thé. L’endroit rêver pour se détendre quelques heures.




Balade sur les rives du Mékong

Ahhh le Mékong… Nous avons fait de nombreuses balades sur les rives de ce fleuve qui traverse le pays entier d’un bout à l’autre. J’ai particulièrement apprécié celles depuis Luang Prabang où l’on peut admirer les bateaux voguer, les locaux cultiver leur potager et les moines méditer sur un rocher… (Hé bun,  j’ai une âme de poète aujourd’hui, je fais des rimes sans m’en rendre compte ^^) C’est magique !





Les chutes d’eau de Kuang Xi #Luang Prabang

Vous verrez qu’au Laos, les cascades ne manquent pas ! Mais les chutes d’eau de Kuang Xi sont selon moi les plus jolies de celles que nous avons vues. Elles se trouvent dans un grand parc à environ 25 km de Luang Prabang, où l’on peut piqueniquer et passer la journée à se baigner dans l’eau claire des cascades.  Nous avons loué un scooter pour y aller. La location est très chère ici : 12 $ la journée contre 4 ou 5 dans les autres villes du Laos.




Les alentours de Thakek

Plus que la ville de Thakek elle-même, ce sont ses alentours qui sont magnifiques. Nous sommes partis en scooter pour aller explorer quelques grottes et nous rafraichir dans une rivière. La grotte de Tham Nang Aen est très profonde et aménagée pour faciliter le parcours des visiteurs : parois éclairées par des néons multicolores, escaliers et rambardes. Les paysages karstiques (comme à la baie d’Ha Long, mais sur terre) et les rizières – sèches pour la plupart car ce n’est pas encore la saison  - nous entourent et nous en mettent plein les yeux.




Escapade sur le plateau des Bolavens

Au départ de Paksé, nous sommes partis pour 2 jours en scooter sur le plateau des Bolavens en faisant quelques haltes près des cascades. Nous nous sommes également initiés au camping sauvage : installés dans un terrain vague et cachés par des arbres, nous nous sommes installés pour la nuit. Elle fut très courte car nous avons été réveillés par les nombreux animaux – cochons, coqs, chiens – qui passaient parfois près de notre tente…





Etes-vous déjà allé au Laos ? Avez-vous eut un coup de cœur pour un endroit particulier ?

Retrouvez plus de photos de notre passage au Laos sur notre page Facebook.


  1. 8 janvier 2015 @ 10 h 45 min christophe

    merci pour ce petit voyage commenté et en images..je pars bientot par la bas et me fierai à tes propositions qui semble correspondre à ce que je recherche.bravo aussi pour ce travail de partage que je ne prends pas le temps de faire moi meme(pas tres fan d’ordi!!!)donc tu n’aura pas de photos de madagascar que j’affectionne particulierement et ou je me trouve en ce moment mais si tu a l’intention d’y aller je me ferai un plaisir de te communiquer quelques bon endroits magiques(à mes yeux).bye

    Reply

N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés