2012.09.12_kyoto

Voyage dans le temps à Kyoto

Les traditions du Japon ressortent aux quatre coins des ruelles de la ville de Kyoto. Les fabricants d’éventails, la tranquillité des temples, les vieilles maisons traditionnelles ou encore les japonais se baladant en ville vêtus d’un yukata… rien de mieux pour que la magie opère !

Après avoir marché 10 minutes depuis la gare de Kyoto, on entre dans une succession de quartiers d’habitations, aux maisons basses (pas plus de 3 étages). Nous séjournions dans un hôtel traditionnel, tenu par une « Obaa-San » (grand-mère en japonais) toujours tonique et souriante. Un bric-à-brac poussiéreux traînait dans notre chambre et les couloirs, vestige de cette ancienne maison familiale.

Dans la rue ou dans les temples on ne s’étonnait plus de croiser des jeunes habillés d’un yukatatraditionnel (léger kimono) et chaussés de geta (des tongs en bois). Pendant 10 jours nous avons eul’impression de voyager dans le temps. Kyoto est l’une de mes villes préférées au Japon avec ses temples plus beaux les uns que les autres. Je vous laisse découvrir cette perle du Japon en images.























Avez-vous déjà entendu parlé de Kyoto ? Ça vous tente ?


N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés