2012.05.10_temples-angkor

Les temples d’Angkor, on en veut encore !

C’est parti pour 2 jours de visite des temples d’Angkor sous un soleil radieux et brulant!

Après un passage à la billetterie (20$ pour une journée, 40$ pour 3 jours) nous commençons notre première journée de visite à 8h pour éviter la chaleur… qui nous a vite rattrapée ! Le deuxième jour,départ à 5h pour admirer le lever de soleil sur le temple Angkor Wat. C’était dur mais ça en valait vraiment la peine ! Au total, nous aurons visité près d’une dizaine de temples, tous aussi charmants.

3 conseils très pratiques

Durant nos deux jours de visite, nous avons retenu plusieurs choses :

  • Il existe 2 circuits routiers pour visiter Angkor : le petit et le grand. Le prix honnête pour la location d’un tuk-tuk à la journée est de 10$ pour le petit circuit, et 15$ pour le grand. Si vous faites les 2 circuits (compter 2 jours de visite) vous pouvez faire baisser le prix.

  • Demandez à votre chauffeur de tuk-tuk d’emporter une glacière à moitié remplie de glace pour y mettre eau et sodas et avoir des boissons bien fraiches tout au long de la journée. Autant vous dire que ça fait un bien fou en revenant d’une heure de visite sous 40° !
  • [Pour les filles] Emportez quelque chose pour couvrir les épaules et les jambes jusque sous les genoux. Certains temples n’acceptent pas de vous laissez rentrer si vous n’avez pas une tenue adéquate… Pour l’anecdote, le premier jour j’étais en short et débardeur… j’ai du emprunter le bermuda de mon cousin et le t-shirt de son pote pour pouvoir entrer… un look d’enfer, je vous laisse imaginer !

Des photos ! Des photos !

Voici quelques clichés des temples que nous avons visités pendant ces deux jours.

Angkor Wat






Bayon





Baphuon



Preah Khan




Mebon




Comme c’était la Golden Week (l’une des rares période de vacances au Japon) une armada de mini-van climatisés emmenaient des japonais d’un temple à l’autre. Les hôtels de Siem Reap ont du être pris d’assaut ! Heureusement des chambres étaient libres à la guest-house Okay 1 Villa - 10$/nuit pour la moins chère - qu’on nous avait conseillé (merci à Pauline et Olivier de Bref on fait le tour du mondepour le conseil).

Pour voir plus de photos, rendez-vous sur notre page facebook.

Bien qu’ils aient tous un charme, mon préféré reste le temple Bayon… Et vous ?


  1. 9 octobre 2017 @ 9 h 40 min Voyage Vietnam

    Je confirme, le lever de soleil sur Angkor vaut largement le réveil difficile !

    Reply

Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés