2012.10.22_salta-jujuy

Nord-Ouest argentin : du sel et des couleurs

Rouge, vert, bleu, jaune, violet, blanc… des dizaines de nuances de couleurs ressortent des montagnes qui nous entourent. Magnifique. Encore des paysages mémorables !

Après deux jours d’excursions au Sud de Salta, nous roulons vers le Nord dans la province de Jujuy. Au programme : découverte des panoramas colorés, du désert de sel, des anciennes ruines de Tilcara et de la ville d’Humahuaca que l’on croirait tout droit sorti d’un western !

Rouge, vert, bleu, jaune, violet…

Avez-vous déjà entendu parler de la montagne aux 7 couleurs en Argentine ? Elle se situe au dessus du niveau des nuages près du village de Purmamarca, dans la province de Jujuy au Nord de Salta.







Tilcara et Humahuaca





Le sel du désert est-il comestible ? Je dis OUI !

Qui dit désert de sel, dit sel ! Alors la veille, Arnaud a acheté des tomates pour que nous les dégustions avec un peu de sel du désert. Chose faite ! Pour se rendre aux Grandes Salinas, il nous aura fallu 6h de route pour y rester seulement 40 minutes, dommage ! Le problème avec les tours organisés c’est que vous êtes contraints avec les horaires et le groupe… Mais bon, ça méritait de se déplacer tellement c’était impressionnant :





Infos pratiques

Voici quelques infos sur le tour organisé que nous avons fait :

  • Agence de tourisme : Turismo La Posada à Salta
  • Prix de notre tour : 4 jours d’excursions (Cafayate, Cachi, Humahuaca et Salinas) pour125€/personne

Les photos vous ont plu ? Alors partagez cet article ;)


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés