2012.10.10_cafayate-cachi

Nord-Ouest argentin : entre canyons et cactus

De la poussière rouge qui vole sous nos pas, une légère brise qui caresse nos visages et un lama qui tente de nous cracher dessus… voila comment ont commencé nos deux jours d’excursion dans le Sud de Salta.

Nous voulions louer une voiture pour parcourir les routes brulantes du Nord-Ouest argentin. Mais ça, c’était avant de connaître un léger détail : le prix. Nous n’étions pas près à perdre un mois de budget voyage à cause d’un coup de sabot d’un lama mécontent, ou d’un condor suicidaire. On a fini par choisir la solution du tour organisé. Nous voila donc assis à l’entrée de notre Guest House à 6H45 du matin,impatients de prendre la route.

Des centaines d’hectares de plantations de tabac défilent de chaque côté du macadam. Les pousses viennent tout juste d’être plantées, de petites feuilles sortent à peine du sol. Puis elles laissent place àdes plaines qui s’étendent sur des kilomètres. Le paysage devient aride : les rivières sont à sec et la végétation jaunie est séchée par le soleil. Changement de décor. Nous entrons dans une vallée, des montagnes nous entourent et nous offrent des panoramas colorés.

? I believe I can Fly… ?


Pour rejoindre la ville de Cafayate, la route est magnifique, bordée de mini-canyons dans les tons rouges orangés. Ils me rappellent les paysages arides de l’Ouest américain. Pendant plusieurs millions d’années l’érosion a taillé ces falaises. A vous de laisser libre court à votre imagination pour mettre des mots sur leurs silhouettes…








? Le monde entier est un cactus… ?

Après R. Kelly, en voici une de Jacques Dutronc… Oui je sais, je fais dans la chanson en ce moment ^^


Avant de nous arrêter à Cachi pour déjeuner, nous faisons une halte au parc national des Cordones : des paysages qui ne manquent vraiment pas de piquant. Des cactus se dressent par centaines au pied des montagnes colorées aux sommets enneigés et nous encerclent.












Demain nous partons pour deux jours au Nord de Salta pour voir Humahuaca et les déserts de sel.

A suivre…


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés