2012.11.06_bariloche-lacs

Bariloche et la région des 7 lacs

Des chalets, des montagnes aux sommets enneigés, un lac immense, des fondues au fromage : on se croirait presque en Suisse au bord du lac Leman !

En réalité nous sommes toujours en Argentine, à San Carlos de Bariloche où l’on ressent la même atmosphère que dans stations de sports d’hiver. D’ailleurs nous voulions descendre quelques piste mais malheureusement ce n’est pas la saison (Juillet-Août), ce sera pour une prochaine fois !


Après les paysages arides du Nord argentin, changement de décor. Les déserts et les cactus ont laissé place aux lacs et montagnes de Patagonie. Nous y restons deux jours pour visiter la région des 7 lacs.

Au alentours de San Carlos de Bariloche

Pour nous rendre dans la région des lacs nous optons pour la solution économique des transports en commun (ou collectivo). Après 20 minutes d’attente, le bus arrive :

Hola senior ! 2 tickets pour voir les lacs svp !
- Hum… No possiblé.
- Hein ? Why heu… porqué ?
- Les tickets ne s’achètent pas dans le bus mais dans la supérette à côté.

Même s’il doit être habitué à ces étrangers sans tickets, le chauffeur bienveillant attend que nous ayons acheté nos tickets pour partir.

Bon à savoir : achetez vos tickets (aller ET retour) avant de quitter Bariloche, car il n’y a pas de point de vente à tous les arrêts du bus.

Premier arrêt : El Campanario

30 min d’ascension sur un chemin mentionné nulle part – pour vous « forcer » à payer l’aller-retour en télésiège – permettent de rejoindre le sommet de la colline, et là vous tombez nez à nez avec ça :

Autant vous dire que « WOWWW » c’est magnifique ! On est content d’arriver pour admirer ce panorama !

Pour les moins sportifs ou les plus pressés, l’aller-retour en télésiège coûte 10€/pers.



Deuxième arrêt : Llao Llao

Un autre bus nous emmène au village de Llao Llao, pour une balade de 2H dans le parc national Los Arrayanes à travers les bois au bord d’un des lacs.





N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés