Blogueurs ‘tourdumondistes’ : tous les mêmes !

Cette jolie infographie colorée atteste que la plupart des blogueurs francophones suivent les mêmes itinéraires, et visitent (ou évitent) les mêmes pays…

Sylvain de tourdumondiste.com a consciencieusement recoupé les informations contenues sur la blogosphère « Voyage » francophone. En regardant l’infographie ci-dessous nous avons fait quelques constats.

Pour l’instant, nous sommes dans la « moyenne »

Budget dédié, nombre de vols, continents les plus visités, nombre de pays traversés… Nous ne sommes pas surpris de voyager comme la plupart des voyageurs. C’est grave docteur ? Non pas vraiment.Même si nous marchons sur les traces de millions d’autres voyageurs, c’est le bonheur complet de découvrir et de se perdre dans de nouvelles villes, des paysages magnifiques, des gens très différents (et pas tant que ça finalement).

L’Afrique, le continent oublié
(parce que tu comprends, c’est dangereux là bas…)

Nous avions déjà constaté que la plupart des blogueurs de voyage francophones – nous incluant – ne voyagent pas en Afrique. Rares sont les voyageurs rencontrés qui comptaient voyager sur ce contient.Enfin si, plus tard, un jour. De préférence dans un pays stable, « où on ne risque pas de se faire enlever ou tirer dessus ». C’est un peu notre cas.

Conclusion

Cette infographie est très intéressante. Elle est toutefois à prendre avec un peu de recul :

  • Ses statistiques proviennent des blogs de voyage, et tous les voyageurs n’ont pas de blog
  • Elle recoupe seulement les données des blogueurs francophones. Les blogueurs étrangers voyagent peut-être différemment (idée pour une prochaine infographie ?)

Blogueurs « tourdumondistes », tous les mêmes ?
Qu’en pensez-vous ?


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés