AdiosParis.fr souffle déjà sa première bougie !

Il y a un an nous publiions notre premier article. AdiosParis a 1 an !
♪ JOooaaaayeux aaaaaanniveeeeersaaaaaire ♫

De Saïgon à Tôkyo : déjà 6 mois en Asie

Après 15H de vol PARIS > HO CHI MINH, nous avons voyagé au Vietnam, au Laos, au Cambodge, au Sud de la Thaïlande, en Indonésie, en Birmanie et enfin au Japon où nous avons atterris il y a une semaine.

Des milliers de kilomètres, des souvenirs plein la tête, des coups de tampons sur les passeports, des heures de bus, de train, d’avion et de bateaux, des « heuu… on est où sur la carte ?« , des « Bin… je sais pas…« , des « Ah ? Bah moi non plus…« , des rencontres, des baguettes et du riz : un peu… beaucoup…énormément de riz !

Il y a 6 mois déjà, nous clamions haut et fort : « Adios Paris ! »

Alors justement, quoi de neuf sur AdiosParis.fr ?

Une audience qui monte, qui monte, qui monte…

Après + de 50 articles – récits de voyages, interviews, bons plans, trucs et astuces de voyageurs – nous avons encore une centaine de nouvelles idées d’articles sous le coude… Mais pour les écrirec’est autre chose ! L’écriture prend du temps. Beaucoup de temps. Le rythme de parution reste le même, mais le nombre de visiteurs augmente :

Août 2011 : 25 visiteurs
Juillet 2012 : + de 2000 visiteurs !

L’audience du blog augmente tous les mois depuis son lancement, et c’est surtout grâce à son bon référencement naturel sur Google. La majorité des nouveaux visiteurs découvre AdiosParis en effectuant une recherche en rapport avec le voyage sur Google (îles Perenthianesextension de visa à BaliErasmus à Florence, etc.). Souvent AdiosParis apparait en première page des résultats de recherche.

Une newsletter en préparation

D’ici la fin de l’année nous lancerons notre première newsletter :

  • pour vous informer de la parution des prochains articles
  • pour vous envoyer des bons plans, des cadeaux et pleins d’autres surprises

Car vous n’utilisez pas tous les réseaux sociaux, et seuls les blogueurs et les geeks à l’ancienne utilisent notre fil RSS !

Le nombre d’abonnés sur Facebook et Twitter a également augmenté. C’est vraiment top de partager notre passion avec des lecteurs francophones toujours plus nombreux. Alors merci à vous !

Et sinon ça va ? La forme ?

C’est le bonheur !

On ne se lasse pas de ce voyage. Bon, c’est vrai qu’après avoir visité plusieurs dizaines et temples et de pagodes nous sommes moins surpris, moins enchantés. On prend moins de photos qu’avant. Du coup on se dit parfois que l’on devrait changer de continent sans plus attendre…

…mais heureusement, l’Asie du Sud-Est ce n’est PAS QUE des temples et des pagodes !
Nos parents et des amis sont venus passer quelques semaines avec nous à tour de rôle. Ces visites, avec leurs lots de fromages, de rhum et de saucissons emportés dans les valises, nous évitent d’être trop nostalgique de la France.

Delphine a bien progressé en anglais, qu’elle pratiquait rarement avant ce voyage. Désormais notre niveau stagne un peu mais il est largement suffisant : pas besoin de maîtriser parfaitement l’anglaispour se faire comprendre en voyageant ! Nous sommes au Japon depuis quelques jours mais j’ai déjà amélioré mon niveau de japonais (que j’étudiais avant ce voyage). C’est naturellement l’endroit idéal pour progresser rapidement !

Et le porte-monnaie ?

Nous avons épargné notre budget en voyageant dans des pays moins dispendieux. Mais ça, c’était avant le Japonle pays qui va vite envoyer notre budget mordre la poussière… Comme nous souhaitons y rester encore quelques mois nous allons trouver un job à Tôkyô pour réduire nos frais et mettre des sous de côté !

Tiens en passant, si vous souhaitez évaluer vos dépenses à l’étranger avant de partir, le site web Numbeo fait ça très bien, et gratuitement !

Allez, à très vite !


N’hésite pas à laisser un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés