5 méthodes pour améliorer votre anglais sans vous ruiner

Vous avez envie d’améliorer votre anglais sans passer par des organismes qui vous ruinent ? Alors voici 5 bonnes méthodes qui vous permettront de parler la langue de Shakespeare sans dépenser les fortunes de votre compte en banque.

L’anglais est LA langue internationale parlée dans le monde entier. Avoir quelques notions est indispensable lorsque l’on veut voyager. Hé oui, il faut bien pouvoir se comprendre un minimum pour se renseigner ou discuter avec les habitants du pays dans lequel on se trouve… ;)

J’ai donc sélectionné pour vous 5 méthodes agréables et simples pour améliorer votre anglais sans vous ruiner ; pas besoin de passer par un organisme coûteux pour se perfectionner…

Juste un peu d’envie et de rigueur sont nécessaires.

 1. Regardez les films en Version Originale (VO)

Lors de vos sorties au cinéma ou de vos soirées « télé », préférez regarder les films en VO plutôt qu’en doublage français. Les voix des acteurs sont beaucoup plus «agréables » à l’oreille et cela vous permettra d’entendre de l’anglais, et du vrai, avec toutes sortes d’accents.

Pour y aller en douceur, vous pouvez procéder par étapes. Commencez déjà par regarder les films en VO avec des sous-titres en français (ou VOSTFR), ensuite en VO avec des sous-titres en anglais (ouVOSTA), et enfin en VO uniquement. Cela vous habituera petit à petit à la langue.

 2. Apprenez avec des méthodes et un dictionnaire

Le dictionnaire est votre MEILLEUR AMI… Il est indispensable dans l’apprentissage de la langue si vous n’avez aucun interlocuteur  anglophone dans votre entourage. Si vous ne comprenez pas un mot ou juste pour le plaisir d’enrichir votre vocabulaire, le dictionnaire est là pour vous secourir ! De plus, de nombreuses méthodes sont disponibles dans les grandes enseignes telles que la Fnac ou Virgin pour vous aider à apprendre l’anglais. A l’aide d’un bouquin et d’un CD, vous avancez petit à petit dans l’apprentissage et testez vos connaissances dans des exercices pratiques.

 3. Lisez en anglais

Passez du temps sur des blogs anglophones, achetez des livres ou des magazines en anglais… Cela vous permettra de vous familiariser avec de nouvelles tournures de phrases et d’enrichir petit à petit votre vocabulaire.

 4. Regardez des chaînes de TV anglophones

Vous avez un petit moment devant vous ? Alors mettez votre temps à profit. Allumez votre télévision et mettez vous sur les chaînes internationales où les personnes parlent anglais. Que ce soit un journal d’informations, une émission de télé-réalité ou de divertissement, peu importe, du moment que les personnes parlent la langue que vous souhaitez apprendre.

 5. Eclatez-vous dans des soirées « Erasmus »

Les soirées « Erasmus » regroupent de nombreux étudiants venant du monde entier. C’est l’occasion de rencontrer lors d’une soirée « exotique », des personnes issues de divers horizons et de discuter en anglais. Vous passerez alors des moments agréables dans les rires et la bonne humeur tout en pratiquant l’anglais.

Avez-vous d’autres méthodes pour apprendre l’anglais sans se ruiner ?


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés