2011 : « ♫ On fait le bilan, calmement… »

Profitons de cette fin d’année pour revenir sur les 5 premiers mois d’existence d’AdiosParis depuis son lancement en Août dernier. C’est parti !

Articles

Nous avons écrit la plupart de nos articles pour la rubrique Préparatifs car… nous préparions (et préparons toujours) notre départ !

• Voyages

Cette année, les voyages n’ont pas occupé une grande partie dans notre agenda – seulement 5 semaines de congés payés… Mais nos deux destinations : la Malaisie (Singapour, bientôt) et l’Italie ont fait leur apparition dans la rubrique « Notre tour du monde ». Nous décollons dans 1 mois et demi pour notre VDI (Voyage à Durée Indéterminée) et commencerons notre périple par le Vietnam. Nous trouverons certainement de l’inspiration pour de nouveaux articles ;)

• Témoignages

Début décembre nous lancions la rubrique « Portraits » avec l’interview de Mladen, créateur de Numbeo.com, rapidement rejointe par celle de Mélanie, étudiante Erasmus en Italie. Cette rubrique est une des plus importante à nos yeux car nous souhaitons partager les témoignages de nomades qui ont un jour décidé de dire « Adios Paris » (même s’ils vivaient dans une autre ville de France) : web-entrepreneurs, expatriés salariés ou étudiants, voyageurs au long cours…

• Rythme

Nous allons essayer de garder le rythme de 4 nouveaux articles par mois, comme depuis le lancement du blog. Néanmoins la fréquence pourrait baisser par manque de temps (quand on voyage, on passe moins de temps devant un ordinateur !) Nous ne nous forcerons pas et continuerons d’écrire pour le plaisir.

Audience (c’est vous, et nous vous en remercions !)

Publier des articles sur le voyage c’est bien, mais encore faut-il qu’ils soient lus !

Parti de zéro, le nombre de visites mensuelles a atteint un 1er palier situé entre 270 et 300 visites/mois. Depuis le trafic est stable. Adios Paris a attiré la curiosité de plusieurs blogueurs sympathiques et de lecteurs anonymes. Notre audience devrait s’élargir en 2012 :

  • Delphine et moi sommes gonflés à bloc pour continuer à enrichir AdiosParis,
  • Nous rédigerons des articles invités pour d’autres blogs, et nous en accueillerons sur ce blog,
  • Google continue à référencer nos articles et capte de nouveaux visiteurs.

Avec AdiosParis nous essayons de diffuser ce message au plus grand nombre : « Voyager autour du monde est permis à tous, et pas seulement aux plus riches. Le tout est de s’en rendre compte et de s’en donner les moyens ! ».

Monétisation

Actuellement nous n’obtenons aucun revenu de ce blog. Plusieurs boîtes nous ont contacté et nous avons retardé leurs propositions à mi-2012. Nous voulons d’abord prendre le temps de voir mûrir AdiosParis.

Nos règles pour la monétisation : ne pas gêner votre navigation, et ne pas vous prendre pour des « idiots » en vantant des produits/services que nous n’avons jamais testé. Donc :

  1. Pas de logo qui clignote, ni de pop-in ou de page intermédiaire avec des publicités embarquée (horrible !)
  2. De la publicité, OK mais seulement pour des produits/services qui nous plaisent et qui sontsusceptibles de vous intéresser.

Pour finir…

… et non, ça ne fait que commencer en fait ! Nous sommes heureux de vous voir de plus en plus nombreux et nous vous en remercions. Nous avons pleins d’idées pour 2012 mais chuuuuut, c’est encore top-secret.

Si vous avez des remarques constructives à propos d’AdiosParis, nous serons heureux de les écouter (de les lire en fait, bref, vous nous avez compris !). 
Bonne fin d’année et à bientôt !


Tout le monde à son mot à dire... Et toi ? Oui ? Alors laisse un commentaire !

Ton adresse email ne sera pas affichée.

Blog de voyage AdiosParis.fr, 2011-2017, tous droits réservés